CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
Calendrier

Nancy Bourassa présente Sur les traces

04 février 2010 à 14 février 2010

C’est du 4 au 14 février 2010 que l’artiste Nancy Bourassa présente SUR LES TRACES une exposition en arts visuels.



L’exposition réunit une vingtaine de tableaux traitant le thème de l’identité et de la perte d’informations liées au temps et à l’histoire. Prenant comme sujet principal le village de Sainte-Thérèse d’autrefois, SUR LES TRACES, fera découvrir aux visiteurs différents lieux incontournables du patrimoine bâti de Sainte-Thérèse réinterprété par l’artiste.


Dans cette série particulière, c’est à partir d’indices photographiques que NANCY BOURASSA créer des espaces picturaux qui évoquent des formes topographiques et des repérages fictifs. L’artiste exploite une grande mixité des techniques pour créer des images ou la peinture établit un dialogue avec la photographie.


Nancy Bourassa, jeune artiste des Laurentides, a obtenu son Bac en arts visuels et médiatiques de l’Université du Québec à Montréal. Elle a complété sa formation à l’École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg en France. Elle a plusieurs expositions à son actif notamment au Musée d’art contemporain des Laurentides, à Praxis art actuel, ainsi qu’à la Galerie Push.

Elle a récemment réalisé une œuvre d’intégration des arts à l’architecture à Boisbriand et s’est méritée en 2008, la Bourse du Fonds des Laurentides pour les arts et les lettres.


L’exposition à lieu à la Maison Lachaîne situé au 37, rue Blainville O, Sainte-Thérèse. Les heures d’ouverture sont du jeudi au vendredi de 14 h à 21 h et du samedi au dimanche de 14 h à 17 h. Le vernissage en présence de l’artiste aura lieu le jeudi 4 février de 17 h à 21 h.

Ce projet a été réalisé en collaboration avec la société d’histoire et de généalogie des Mille-Îles et avec le soutien du conseil des arts et lettres du Québec, la conférence régionale des élus des Laurentides, le forum jeunesse Laurentides et le conseil de la culture des Laurentides. L’artiste tient à remercier tous ces organismes ainsi que la ville de Sainte-Thérèse pour son appui au projet.

Intranet
S'abonner au bulletin
Lettres: élaborer et présenter son dossier de candidature
Durée : 7 heures
Début : Le samedi 12 mai 2018, 9h à 17h

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 20 janvier 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia