CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
Calendrier

Les Moonlight Girls au cabaret La Basoche

19 mars 2010

On les surnomme les triplettes de Montréal. Leurs voix magnifiques, soyeuses à souhait, s’allient si habilement les unes aux autres que leurs harmonies vocales sont tout simplement époustouflantes. Les Moonlight Girls seront au cabaret La Basoche le vendredi 19 mars 2010, à 20 heures.



Vous avez sûrement entendu « Mon p’tit boogie woogie », leur chanson qui a, sans doute, le plus tourné sur les ondes de la radio. Peut-être aussi avez-vous succombé et vous êtes-vous précipités pour acheter leur second album, Moonlight Café.

Si oui, vous n’êtes pas les seuls. Leur album s’est retrouvé un certain temps au palmarès des meilleurs disques vendus au Québec et l’automne dernier, nos triplettes se retrouvaient en nomination dans la catégorie Album de l’année – Jazz interprétation au gala de l’ADISQ 2009.

Leur dada : le swing. Leur spécialité : apposer des arrangements inédits sur des chansons bien connues. Les Moonlight Girls souhaitent proposer davantage de leurs propres compositions dans le futur, mais pour le moment, leur répertoire repose principalement sur les grands classiques du genre, des chansons qui nous sont familières et que l’on aime déjà.

En émules des Andrews Sisters, Isabelle Gagné, Céline Bélair et Karine Pion, les trois « sisters », reprennent les classiques de l’époque et d’autres plus récents. « In the Mood », « Chattanooga Choo Choo », « Tico Tico », « Rum and Coca-Cola », « Belleville Rendez-vous », « For me formidable » de Charles Aznavour et « Oui, je l’adore » de Pauline Esther risquent fort d’être au nombre des chansons qu’elles nous interpréteront le 19 mars prochain.

En prime, elles monteront sur scène, pimpantes et pomponnées, affublées de chapeaux et de vêtements colorés des années 1940.

Bref, tous les ingrédients seront réunis pour nous faire passer une soirée hors du temps.

Les billets, qui coûtent 25 $ pour les adultes, 22 $ pour les aînés et 20 $ pour les étudiants, sont en vente au Centre culturel du Vieux-Aylmer (120, rue Principale), du lundi au vendredi, de 9 h à midi et de 13 h à 20 h, et les samedis et les dimanches, de midi à 16 h; au Théâtre de l’Île (1, rue Wellington), du lundi au samedi, de midi à 20 h 30; à la billetterie de la salle Jean-Despréz (25, rue Laurier), du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 11 h et de midi à 16 h; ainsi que le soir du spectacle, à la porte, dans l’heure précédant la représentation.

Il est également possible de se procurer des billets en composant le 819 243-8000.

Intranet
S'abonner au bulletin
Adapter ses activités culturelles: porte d'entrée au milieu scolaire
Durée : 14 heures
Début : 25 et 28 janvier 2019, de 9h à 17h

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 17 octobre 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia