CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
Calendrier

Grande Finale de SlamOutaouais à la 45e Finale des Jeux du Québec

02 août 2010

SlamOutaouais Lundi 2 août, à 19 heures ENTRÉE LIBRE à la salle Jean-Despréz, 25, rue Laurier, Gatineau



Saviez-vous que le slam a plusieurs points en commun avec le sport… spectaculaire, énergique et gonflé d’adrénaline. Cette joute oratoire enlevante avec un public en délire permettra de déterminer les quatre meilleurs slameurs de l’Outaouais qui iront en septembre représenter la région à la grande finale provinciale. En 2008 et en 2009, notre équipe s’est classée deuxième à quelques dixièmes de point de la première place.

Venez assister à la grande finale régionale de SlamOutaouais qui fait partie de la programmation culturelle des Jeux du Québec et qui aura lieu lundi 2 août 2010 à 19 heures à la salle Jean-Despréz de la Maison du Citoyen, 25, rue Laurier à Gatineau. Le slammestre Pierre Cadieu animera cette soirée. Venez donc y applaudir les huit finalistes de la grande région de l’Outaouais : Diane Bouchard, Antoine Côté Legault, D-Track, Sophie Dassy, LouNat, Guy Perreault, Mélanie Rivet et Annie St-Jean.

Le slam sacrifié sera fait par Marjolaine Beauchamp, championne régionale et championne au Grand Slam provincial 2009 et qui représentait en juin dernier le Québec à la Coupe mondiale de slam en France. Elle est revenue avec la 2e place ! Un grand honneur pour l’Outaouais que d’avoir dans son équipe la vice-championne de slam du monde une jeune slameuse native et résidente de la région.

Depuis 2007, le collectif SlamOutaouais favorise le développement et la diffusion des œuvres des écrivains professionnels ou semi-professionnels ainsi que des jeunes auteurs de la relève de toute la région.

Cette activité, produite depuis trois ans par l’Association des auteurs et auteures de l’Outaouais (AAAO) sous la direction de Pierre Cadieu, a été rendue possible grâce au soutien financier du Conseil des arts et des lettres du Québec, de la Ville de Gatineau, de Développement économique CLD Gatineau et du Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine. L’AAAO remercie aussi le Café le Troquet et Imprimerie Photocopie Grégoire pour leur appui indéfectible à ses activités. 

Renseignements : Pierre Cadieu : pierrecadieu@tlb.sympatico.ca ou cellulaire (514) 967-2321.

Intranet
S'abonner au bulletin
Démystifier les contrats de spectacle, de gérance et d'édition
Durée : 3 heures
Début : 7 novembre 2018, de 13h à 16h

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 22 juin 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia