CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
Calendrier

SlamOutaouais : 5e SLAM DE POÉSIE de la 4e saison

03 avril 2011

Venez assister au 5e match officiel de la 4e saison de SlamOutaouais qui aura lieu dimanche le 3 avril 2010 à 19 h 30 au café LE TROQUET, 41, rue Laval à Gatineau



Venez assister au 5e match officiel de la 4e saison de SlamOutaouais qui aura lieu dimanche le 3 avril 2010 à 19 h 30 au café LE TROQUET, 41, rue Laval à Gatineau. La slamMestre LouNat animera ce match. Lors de ce slam de poésie, vous entendrez : Diane Bouchard, Cassandre Careau, Sophie Dassy, Louis-Philippe Désilets, Annie Labelle, Jihane Merabet, Emmanuel Parent, Louis-Philippe Pariseau, Arnaud Petit, Réaliste, Mélanie Rivet et Diane Tremblay. Gagnant du 4e match, Mehdi Hamdad fera le slam sacrifié.

Un slam de poésie est une nouvelle sorte de spectacle poétique sous forme de jeu favorisant une interaction avec le public par un vox populi dans un contexte festif semblable à la LNI. Le slam est une parodie de jeu, un clin d’œil ironique aux jeux télévisés, mais aussi un prétexte pour faire un super bon spectacle d’oralité, car chaque slameur investit beaucoup pour rendre sa prestation toujours meilleure.

Les joutes de SlamOutaouais ont lieu, sauf exception, le premier dimanche du mois d’octobre à août avec relâche en janvier et février. Le Grand slam de poésie provincial se tient toujours en septembre à Montréal. La scène SlamOutaouais est là pour servir le plus grand nombre d’auteurs de la relève et professionnels de la région. En plus, une scène ouverte aux amateurs passionnés en fait un lieu d’expression pour tous. Inscrivez-vous dès maintenant en contactant Pierre Cadieu à slamoutaouais@xittel.ca.

Le collectif SlamOutaouais sous la direction du poète Pierre Cadieu, c’est à ce jour une cinquantaine de participants à nos joutes dont la moitié a moins de 30 ans et l’autre entre 30 et 90 ans et c’est aussi un noyau d’une dizaine de personnes-ressources participant au travail d’organisation de nos nombreuses activités. Nous remercions le café culturel Le Troquet pour son hospitalité et son soutien.

-30-

SOURCE : Pierre Cadieu, fondateur et directeur : pierrecadieu@tlb.sympatico.ca ou cellulaire (514) 967-2321
 

Intranet
S'abonner au bulletin
Lettres: élaborer et présenter son dossier de candidature
Durée : 7 heures
Début : Le samedi 12 mai 2018, 9h à 17h

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 18 janvier 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia