CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
Calendrier

Le 32e SLO : Du PLAISIR d'une couverture à l'autre !

28 février 2011

Cette 32e édition du Salon du livre de l'Outaouais s'est déroulée sous le signe du renouvellement et de l'innovation.



« L’édition 2011 du Salon du livre de l’Outaouais qui s’est terminée ce soir a été un grand cru sur toute la ligne ». C’est ce qu’a affirmé la présidente d’honneur du Salon, Chrystine Brouillet.

« Ce fut un Salon diversifié, haut en couleur, énergisant et très apprécié. Nous avons senti durant les quatre jours que les auteurs, les éditeurs et le public avaient du plaisir d’une couverture à l’autre» a pour sa part déclaré la présidente du conseil d’administration du Salon, Andrée Poulin.

Cette 32e édition du Salon du livre de l’Outaouais s’est déroulée sous le signe du renouvellement et de l’innovation. Outre une augmentation du nombre d’auteurs présents (plus de 300) et des activités organisées (plus d’une centaine), la 32e édition du Salon du livre de l’Outaouais a innové à plusieurs égards. Mentionnons un site web complètement revampé et le carnet du visiteur, permettant de bâtir un agenda personnalisé de ses visites au Salon. Autre primeur : la prévente du passeport pour les quatre jours, au même prix que les droits d’entrée quotidiens qui a permis à plus de gens de répéter leurs visites à un coût modique.

Il y a aussi eu la grande finale Slam des écoles secondaires qui a mis en scène huit finalistes étudiants provenant de quatre écoles secondaires de la région. Cette grande finale avait été précédée de compétitions de Slam dans bon nombre d’écoles secondaires de l’Outaouais.
Autre première en Outaouais : la distribution des livres dans les autobus, en collaboration avec la Société de transport de l’Outaouais, les distributeurs et les maisons d’édition, a permis au Salon de sortir de ses murs et d’aller rejoindre son public.


 

Plus de 625 maisons d’édition réparties dans près de 240 stands, étaient sur place pour présenter leurs publications. Madame Poulin a tenu à remercier les auteurs et artisans du livre présents. « Ce sont eux qui donnent son âme au Salon », a-t-elle poursuivi.

La programmation diversifiée et originale du Salon du livre de l’Outaouais, présentée sous le thème « Le plaisir est sous les couvertures » a charmé le public de l’Outaouais, puisqu’à la fermeture des portes du Salon, en fin d’après-midi dimanche, 35 248 personnes l’avaient visité, ce qui constitue une augmentation de vingt pour cent par rapport à l’an dernier et un record de participation!
« Ce succès retentissant du Salon est dû à la contribution de nos partenaires financiers et au travail acharné de près de 200 bénévoles. Nous les remercions du fond du cœur », a déclaré la directrice générale du Salon du livre de l’Outaouais, Anne-Marie Trudel.

La présidente d’honneur du Salon, l’auteure et épicurienne Chrystine Brouillet, a conclu en disant que « ce Salon du livre de l’Outaouais a été un des plus beaux auxquels j’ai participé, tant par la convivialité des lieux, l’accueil des bénévoles et la qualité de la programmation. Je suis tout à fait ravie d’avoir été la présidente d’honneur d’un si bel événement. J’en garderai un souvenir impérissable! »

Les organisateurs du Salon du livre de l’Outaouais savent qu’ils auront fort à faire au cours de la prochaine année pour présenter, du premier au 4 mars 2012, un événement aussi réussi que celui qui vient de se terminer.

-30-
 

Source :
Jacques Gédéon
 

Intranet
S'abonner au bulletin
Lettres: élaborer et présenter son dossier de candidature
Durée : 7 heures
Début : Le samedi 12 mai 2018, 9h à 17h

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 18 janvier 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia