CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
Calendrier

Massie/Jonhson Quartet en spectacle au Café des Artistes de la Lièvre

15 avril 2011

À 20 h 30 Café des Artistes de la Lièvre 408 avenue de Buckingham Gatineau (secteur Buckingham) (819) 281-1987 cdadelalievre.com ENTRÉE : 10 $



PS: Vous pouvez souper au Café avant le spectacle. Nous vous recommandons de réserver à l'avance

Habitués du Café des Artistes de la Lièvre, les membres du QUARTET MASSIE JOHNSON présentent à nouveau leur spectacle de jazz ce vendredi 15 avril à 2 0h 30. Sans aucune prétention, les musiciens entendent charmer leurs spectateurs avec des "standards" de jazz qu'ils affectionnent particulièrement et d'autres pièces qu'ils ajoutent régulièrement à leur répertoire.

Le noyau dur du groupe, GILLES MASSIE (guitare) et BOB JOHNSON (saxophone), se disent de grands amateurs de jazz. Ils ont débuté en jouant du rock, mais ils ont appris à aimer le jazz, une musique qui demande beaucoup de dextérité et un bon sens de l'improvisation. MARIO LACASSE (batterie) et KEVIN COOKE (basse) complètent la formation.

GILLES MASSIE a débuté comme guitariste pigiste sur les différentes scènes musicales du Québec. Au milieu des années 80, il s’installe dans l’Outaouais et se consacre à l’étude et à l’enseignement de la guitare. Accompagnateur hors pair, il maîtrise plusieurs styles musicaux.

Initié au saxophone à l’école secondaire, BOB JOHNSON perfectionne son jeu en suivant plusieurs cours auprès de membres du groupe de la GRC. Ses influences sont variées. En plus du jazz traditionnel, qu’il apprécie, Bob touche aussi au jazz-funk. Il est d’ailleurs membre fondateur d’un groupe virtuel composé de musiciens de différents pays «Funkdawgs» (funkdawgs.com).

 

 

Bassiste renommé, lauréat d'une bourse à la l'école de musique Berklee et vétéran de la route, KEVIN COOKE a joué avec The Diamonds, James Cotton, Buzz Upshaw, Tony Springer et Njacko pour n'en nommer que quelques-uns. Il a dirigé avec le virtuose de l'harmonica Carlos Del Junco le groupe de blues/fusion Les Delmonicos. Son travail commercial inclut des publicités pour Molson et la Banque CIBC.

MARIO LACASSE joue de la batterie depuis son adolescence. Il s'intéresse à presque tous les genres de musique, mais il a toujours eu un faible pour le jazz. Il affectionne cette musique parce qu’elle lui donne l'opportunité d'être créatif et spontané. Influencé par les grands batteurs de ce monde, les Tony Williams, Jack DeJohnette, Peter Erskine et Roy Haynes, il continue d'être inspiré et reconnaissant envers ces maîtres et virtuoses du swing.

INFO WEB:
www.myspace.com/massiejohnsoncombo

www.youtube.com/watch?v=AbvDYhht3qo
(spectacle enregistré au Café en novembre dernier)

ENTRÉE: 10$

Intranet
S'abonner au bulletin
Lettres: élaborer et présenter son dossier de candidature
Durée : 7 heures
Début : Le samedi 12 mai 2018, 9h à 17h

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 22 janvier 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia