CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
Calendrier

La galerie Montcalm présente paroles de photographies : l'après-tsunami vu et raconté par des enfants

10 décembre 2009

La galerie Montcalm de la Ville de Gatineau est heureuse d\'accueillir les œuvres de la Croix-Rouge canadienne dans le cadre de l\'exposition itinérante intitulée Paroles de photographies présentée du 10 au 17 décembre prochains, au 25, rue Laurier. Le public est invité au vernissage qui aura lieu le lundi 14 décembre 2009, de 17 h à 19 h.



Paroles de photographies

 

La galerie Montcalm de la Ville de Gatineau est heureuse d'accueillir les œuvres de la Croix-Rouge canadienne dans le cadre de l'exposition itinérante intitulée Paroles de photographies présentée du 10 au 17 décembre prochains, au 25, rue Laurier. Le public est invité au vernissage qui aura lieu le lundi 14 décembre 2009, de 17 h à 19 h.

Alors que le monde entier s'apprête à souligner le cinquième anniversaire du tsunami qui a dévasté les côtes de l'océan Indien le 26 décembre 2004, nous vous suggérons de commémorer l'événement en mettant l'accent sur l'espoir. Il y a quelques mois, la Croix-Rouge canadienne distribuait des appareils photo à de jeunes Indonésiens et leur demandait de capter leur nouvelle réalité cinq ans après le drame. Les enfants devaient photographier leurs amis, leur famille, leur maison, leur village ou leur école afin de dresser le portrait de tout ce qui compose désormais leur quotidien.

Le projet Paroles de photographies visait d'abord à aider les participants et leurs collectivités à se libérer de leurs souvenirs accablants. Les jeunes participants proviennent de trois villages indonésiens situés dans des zones particulièrement touchées par la catastrophe : Afia, situé dans le sous-district de Lahewa sur l'île de Nias, ainsi que Kajhu et Krueng Raya, situés dans la province d'Aceh Besar.

Composée de 25 photos, l'exposition émouvante offre la possibilité de poser un regard unique sur l'après-tsunami.

 

À propos de la Croix-Rouge

 

La Croix-Rouge fait ici ce qu'elle fait partout dans le monde. Son réseau de bénévoles, de partenaires et de donateurs lui est indispensable. Cette exposition permettra, dans un même souffle, de rappeler l'importance de chacun au sein de cette chaîne humanitaire et de présenter de quelles façons la générosité de la population a permis à la Croix-Rouge canadienne de soutenir les victimes du tsunami.

Pour de plus amples renseignements au sujet des activités de la galerie, consultez le site Web de la Ville de Gatineau à www.gatineau.ca/galeriemontcalm ou composez le 819 595-7488.

 

Source: Dominique Laurent
            Responsable de la galerie Montcalm
            (819) 595-7488
            galeriemontcalm1@gatineau.ca

Intranet
S'abonner au bulletin
L'entrepreneuriat culturel: entreprendre et réussir!
Durée : 7 heures
Début : 27 juin 2018

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 19 avril 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia