CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
Calendrier

Anique Granger à la Grange de la Gatineau

18 mai 2012

Auteure-compositeure-interprète et guitariste, Anique Granger sera à la Grange de la Gatineau le 18 mai prochain dès 20 h.



Anique Granger

le 18 mai, 2012 dès 20 h

 

Auteure-compositeure-interprète et guitariste, Anique Granger lance en 2008 son premier album solo, Pépins. Ce premier CD autoproduit reçoit un très bel accueil et plusieurs coups de chapeau dont celui de Finaliste aux Canadian Folk Music Awards en 2008. En 2009, Anique Granger reçoit aussi le tout premier prix “Artiste de l’Ouest par Excellence” au Gala des prix Trille Or de l’Association des Professionnels de la Chanson et de la Musique – APCM.

Anique s’est d’abord fait connaître en tant que co-instigatrice de la formation Polly-Esther. De 1995 à 2005, le duo signe trois albums, présente de nombreux spectacles au Canada et à l’étranger et se mérite en 2003 le prix du Meilleur album francophone de l’année au Western Canadian Music Awards pour l’album Les Cent pas.

Récipiendaire du Trille Or de l’Artiste de l’Ouest par excellence en 2009, Anique ré-apparaît sur la scène musicale franco-canadienne comme une douce révélation. Son regard transperce, sa timidité charme, son humour surprend. Ses textes secouent, sa joie de vivre fait taper du pied. Son folk révèle un fingerstyle bien délié, une maîtrise étonnante du genre et un goût d’aller plus loin.

Les outils qu’on a : voici enfin ce deuxième opus si attendu, celui où l’artiste se révèle complètement, ses démons comme ses passions, dans un nouveau folk authentique, sans compromis, ni prétentions. Réalisé par Rick Haworth (Daniel Bélanger, Sylvie Paquette, Michel Rivard, Lhasa De Sela), Les outils qu’on a s’inspire du fait qu’Anique Granger veut tout construire, même ses instruments, et qu’elle se façonne une existence complètement à son image. Accompagnée par ses musiciens-acolytes avec qui elle travaille depuis belle lurette, elle tisse une chanson à la fois – une émotion entraînant l’autre, les manches retroussées, l’œil complice.

La jeune auteure-compositeure a reçu plusieurs distinctions, dont :

  • 2011 – le prix Edith Butler de la fondation SPACQ
  • 2009 – Artiste de l’Ouest par excellence – Association des professionnels de la chanson et de la musique – APCM
  • 2008 – Finaliste – A.GRANGER, Pépins – Meilleur album francophone, Canadian Folk Music Awards
  • 2006 – Semi-finaliste, Les Francouvertes Montréal
  • 2003 – Meilleur album francophone, Polly-Esther – Les cent pas, Western Canadian Music Awards
  • 1994 – Semi-finaliste, Festival international de la chanson de Granby

 

Renseignements et réservations :

www.grange.ca
info@grange.ca

819 827-3164

Intranet
S'abonner au bulletin
Lettres: élaborer et présenter son dossier de candidature
Durée : 7 heures
Début : Le samedi 12 mai 2018, 9h à 17h

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 22 janvier 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia