CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
Calendrier

Cuba rencontre le Brésil lors d'un concert bénéfice à Cantley

09 juin 2012

Pour fêter le début de l’été, un grand événement musical est organisé à Cantley, une sorte de danse du soleil et de la chaleur, en compagnie de deux des plus populaires groupes de musique latine dans la grande région Ottawa-Gatineau: Le Florquestra Brasil et Caridad Cruz du Cuba.



Rencontre musicale: Le Cuba rencontre le Brésil lors d’un concert bénéfice
Le Samedi 9 juin 19h30 à l’École Rose des Vents
Cantley, Québec
 
Cantley le 1er juin 2012 - Pour fêter le début de l’été, un grand événement musical est organisé à Cantley, une sorte de danse du soleil et de la chaleur, en compagnie de deux des plus populaires groupes de musique latine dans la grande région Ottawa-Gatineau: Le Florquestra Brasil et Caridad Cruz du Cuba. Ils vous feront bouger aux rythmes de leur pays. La soirée est organisée au bénéfice du Comité de solidarité Landry-Galipeau.
 
Le Florquestra Brasil avec ses cinq musiciens, est reconnu pour ses adaptations brésiliennes des répertoires de Brassens et de Leonard Cohen. Le groupe a toutefois une grande renommée pour son répertoire authentiquement brésilien auquel il est difficile de résister.
 
Avec Caridad Cruz c’est une invitation presqu’inévitable à danser la salsa. Caridad sera entourée de trois musiciens incomparables dont son complice de toujours, César Ricardo à la guitare, le fabuleux Miguel de Armas au piano et Marc Decho à la basse.
 
Ce concert fait partie des soirées musicales produites par la Grange de la Gatineau, et subventionnées par la Municipalité de Cantley. Cette fois-ci, l’AGAC (l’Association des Gens d’Affaires de Cantley) et divers organismes communautaires sont partenaires dans la levée de fonds au bénéfice du Comité de Solidarité Landry-Galipeau.
 
Le couple Landry-Galipeau a dépensé des sommes considérables et déployé des efforts titanesques pour se battre contre une poursuite en diffamation de $ 1.25 million dans la saga qui opposait des citoyens de Cantley aux promoteurs du dépotoir des matériaux secs (DMS). Leur lutte, parmi d’autres, a mené à l’adoption de la nouvelle loi anti-bâillon au Québec qui protège les citoyens contre les poursuites abusives de grandes entreprises.
 
Les six ans de poursuites judiciaires leur ont imposé un lourd fardeau financier et le jugement en dommages-intérêts de $142,535 qui devait les dédommager n’a jamais été versé par les promoteurs du DMS. L’AGAC et ses partenaires ont été interpellés par la demande d’aide du couple en difficulté financière et invitent les citoyens, les gens d’affaires et les organismes communautaires de la région à participer à cette levée de fonds dans le cadre de ce concert. Tous les profits des billets, du bar et des tirages seront utilisés pour venir en aide au couple Serge Galipeau et Christine Landry.
 

 

“Mme Landry et M. Galipeau se sont battus pour une cause importante, et la nouvelle loi accorde une protection accrue et une plus grande liberté d’expression pour tous les québécois et les québécoises,” a expliqué Mathieu Vaillant, président du comité de solidarité de l’AGAC. “La population de Cantley souhaite reconnaître les efforts sans relâche du couple Landry-Galipeau.”
 
Les réservations sont demandées pour le concert. Au prix de 25$ par personne et 50$ pour une famille, les billets vendus appuieront une bonne cause et feront une excellente soirée de fin d’année scolaire à laquelle les familles sont chaleureusement invitées.
 
Pour de plus amples informations et pour réserver: www.grange.ca / info@grange.ca / 819-827-3164.
Intranet
S'abonner au bulletin
Adapter ses activités culturelles: porte d'entrée au milieu scolaire
Durée : 14 heures
Début : 25 et 28 janvier 2019, de 9h à 17h

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 17 octobre 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia