CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
Calendrier

L’exposition Tissus fragiles à la galerie Montcalm

30 août 2012 à 07 octobre 2012

François Bertrand et Karine Labrie proposent un univers démesuré où les personnages féminins, issus d'une autre époque, sont l'écrin et le faire-valoir d'une garde-robe royale, opulente et extravagante. Du 30 août au 7 octobre prochains à la Galerie Montcalm.



Vernissage le 30 août 2012, de 18 h à 20 h

François Bertrand et Karine Labrie proposent un univers démesuré où les personnages féminins, issus d'une autre époque, sont l'écrin et le faire-valoir d'une garde-robe royale, opulente et extravagante.

Elle dessine à profusion : lignes, motifs et éléments graphiques s'accumulent, se superposent et s'entrecroisent en un travail d'ornementation inouï. Lui récupère différents métaux et par le biais d'assemblages gargantuesques d'éléments répétitifs, il « confectionne » des robes sculptures qui interpellent par la présence de l'absence; l'enveloppe, pourtant habitée par le corps.

Beaucoup plus qu'une proposition vestimentaire, la cohabitation des dessins et des sculptures est un hymne à la beauté des femmes.

Madame Johanne Couture, claveciniste et directrice artistique de l'organisme Les plaisirs du clavecin, sera présente le soir du vernissage de l'exposition Tissus fragiles afin de présenter un survol de la programmation des Plaisirs du clavecin, concerts qui se déroulent à la galerie Montcalm. Elle interprétera quelques pièces choisies pour l'occasion.

Renseignements :

819 243-2345, poste 7762
gougeon.pascale@gatineau.ca

Intranet
S'abonner au bulletin
Adapter ses activités culturelles: porte d'entrée au milieu scolaire
Durée : 14 heures
Début : 25 et 28 janvier 2019, de 9h à 17h

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 17 octobre 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia