CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
Calendrier

Caracol à la Basoche

05 janvier 2010

Son album, L’Arbre aux parfums, a su ravir le cœur des critiques. Ce sera au tour des Gatinois de se laisser charmer par l’irrésistible Caracol lors de son passage au cabaret La Basoche à guichets fermés, le vendredi 5 février 2010, à 20 heures.



Son album, L’Arbre aux parfums, a su ravir le cœur des critiques. Ce sera au tour des Gatinois de se laisser charmer par l’irrésistible Caracol lors de son passage au cabaret La Basoche à guichets fermés, le vendredi 5 février 2010, à 20 heures.

Ce tout premier album bien à elle est à son image : énergique et coloré. C’est avec beaucoup de générosité qu’elle nous guide dans l’univers musical qu’elle s’est créé : un son au confluent de plusieurs courants et époques.

Jazz, folk, ska, rocksteady ou lovers rock, la variété est telle qu’il est impossible de s’ennuyer en écoutant les chansons de cette artiste dont la dernière année et demie a été fort mouvementée.

Après avoir lancé son premier album solo à la fin de 2008, elle reçoit, au fil des mois qui suivent, le titre de Révélation Radio-Canada Musique, se retrouve en nomination dans la catégorie Meilleur album francophone au gala des prix Juno et dans la catégorie Interprète francophone de l’année aux Canadian Folk Music Awards.

Amour, doute, colère, recherche d’absolu, elle voit en l’humain un être rempli de paradoxes qu’elle se plaît à analyser et à traduire en musique. Elle partagera avec nous en chanson ses réflexions sur la bête humaine qu’elle explore sous toutes ses facettes.

Le charme de la guitare, du ukulélé et de l’autoharpe, instruments avec lesquels elle aime s’accompagner, contribue à façonner des atmosphères tout à fait uniques et les airs très rythmés qu’elle insuffle à ses compositions mettent la joie au cœur.

Carol Facal, alias Caracol, n’a pas fini de nous étonner. Malgré le virage qu’elle a entrepris, le charme opère de manière toujours aussi puissante. Sa carrière solo promet de la faire monter vers les plus hauts sommets… et son public avec elle.

Les billets, qui coûtent 20 $ pour les adultes, 17 $ pour les aînés et 15 $ pour les étudiants, sont en vente au Centre culturel du Vieux-Aylmer (120, rue Principale), du lundi au vendredi, de 9 h à midi et de 13 h à 20 h, et les samedis et les dimanches, de midi à 16 h; au Théâtre de l’Île (1, rue Wellington), du lundi au samedi, de midi à 20 h 30; à la billetterie de la salle Jean-Despréz (25, rue Laurier), du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 11 h et de midi à 16 h; ainsi que le soir du spectacle, à la porte, dans l’heure précédant la représentation.

Il est également possible de se procurer des billets en composant le 819 243-8000.

Source : Ville de Gatineau

Intranet
S'abonner au bulletin
Lettres: élaborer et présenter son dossier de candidature
Durée : 7 heures
Début : Le samedi 12 mai 2018, 9h à 17h

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 20 janvier 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia