CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
Calendrier

Galerie Montcalm : Exposition "Le Champ révisé" de Judith Berry

17 mars 2011 à 01 décembre 1899

La galerie Montcalm de la Ville de Gatineau présentera les tableaux uniques de l'artiste Judith Berry dans le cadre de l'exposition intitulée "Le Champ révisé" du 17 mars au 1er mai 2011.



La galerie Montcalm de la Ville de Gatineau est heureuse de présenter les tableaux uniques de l’artiste Judith Berry dans le cadre de l’exposition intitulée Le Champ révisé qui sera présentée du 17 mars au 1er mai 2011 inclusivement au 25, rue Laurier, à Gatineau. Le public est invité à venir rencontrer l’artiste lors du vernissage qui aura lieu le jeudi 17 mars 2011, de 19 à 21 heures.

Le Champ révisé

Les tableaux de Judith Berry nous invitent à poser un regard inquisiteur sur les éléments qui y sont représentés, tant de manière à bien en saisir l’échelle qu’à en saisir leur sens. Au premier coup d’oeil, un ensemble de formes et d’objets s’unissent de manière à évoquer un paysage. La minutie du détail nous oblige à entrer dans cet univers qui nous fait vaciller entre les proportions lilliputiennes des coups de pinceau traçant les objets divers et la taille impressionnante des surfaces « animées » par ce chaos esthétique et troublant.

 

© Judith Berry, Expectations in the New City (Attentes dans la nouvelle ville),
détail, 2010, huile sur toile, 152 x 304 cm.
Crédits photo : David Barbour.

 

Dans ses compositions, l’artiste explore et s’inspire de la perspective semi-aérienne de villes, de régions rurales et de structures industrielles qu’elle combine à l’utilisation de la perspective étagée utilisée dans la peinture traditionnelle asiatique et la peinture européenne du XIVe siècle. Elle s’intéresse également aux effets visuels utilisés dans les jeux de plateau et aux jeux d’aventure pour plateforme électronique. Judith Berry traite les espaces comme d’immenses visions panoramiques exprimant le cycle naturel de désintégration et de croissance fiévreuse de notre environnement contemporain. Les oeuvres deviennent des territoires où l’artiste tente de lier des préoccupations formelles au désarroi créé par notre environnement.

L’artiste remercie le Conseil des arts et des lettres du Québec pour son appui financier.

Pour de plus amples renseignements au sujet de nos activités, nous vous invitons à consulter régulièrement notre page Web à www.gatineau.ca/galeriemontcalm ou à communiquer avec nous en composant le 819 595-7488.
 

Intranet
S'abonner au bulletin
Lettres: élaborer et présenter son dossier de candidature
Durée : 7 heures
Début : Le samedi 12 mai 2018, 9h à 17h

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 19 janvier 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia