CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
Calendrier

Fleurs de macadam, aussi pour les grands !

03 juin 2011

Dès 9 h, le 3 juin prochain, des artistes amateurs et professionnels s'approprient le macadam des rues du Vieux-Aylmer. Soyez de la fête, alors que des centaines de participants s'affaireront, craies en main, à parer l'asphalte de ses plus beaux atours.



Gatineau, le 24 mai 2011 – Dès 9 h, le 3 juin prochain, des artistes amateurs et professionnels s’approprient le macadam des rues du Vieux-Aylmer. Soyez de la fête, alors que des centaines de participants s’affaireront, craies en main, à parer l’asphalte de ses plus beaux atours.

Que vous vous adonniez à l’art abstrait, figuratif ou que vous soyez des mordus des personnages de bande-dessinée, soyez des nôtres ! C’est justement le mélange des styles et des passions qui fait de Fleurs de macadam l’un des événements les plus populaires de la saison estivale.

Vous préférez la prose au dessin ? C’est encore mieux ! Fleurs de macadam propose également un volet Poésie à ses participants. Vous courrez ainsi la chance de remporter l’un de nos nombreux prix ou l’une de nos généreuses bourses dans chacune des catégories de concours : le dessin et la poésie. Plus de 3 000$ en prix et en bourses seront attribués aux gagnants sélectionnés par nos juges chevronnés.

Au programme de la 16e édition, en plus des 4 500 participants, cinq artistes invités de calibre se mettront à la tâche pour réaliser des oeuvres inédites spécialement conçues pour Fleurs de macadam. Richard Paquette, Claude Maurier, Rosalie G. Perreault, Gaëtane Voyer et Gabrielle S. Castonguay vous attendent avec impatience.

Le talent ne s’arrête pas là. Il y a de tout, et pour tous les goûts ! Les Mosquitos – ensemble Aylmerois de musique reggae; Bazook gumboots – danse percussive endiablée donnant décidément le ton à la saison chaude; Atelier interactif de Gabriel B Tétreault – installation qui ne demande qu’à être gribouillée; Jean-François G Dallaire – artiste graffiteur réalise une murale en direct ; Commedia dell’arte – étudiants de l’école Grande-Rivière; Andréi Krylov – Compositeur / guitariste virtuose accompagnera les artistes à l’oeuvre en après-midi. Des moments de pur plaisir tout au long de la journée.

Le Club Optimiste d’Aylmer servira le dîner gratuitement, à tous les participants, alors que les amuseurs livreront des performances orchestrées spécialement pour vous !

C’est un rendez-vous, de 9 h à 18 h, au Parc commémoratif du secteur d’Aylmer, où vous serez les
témoins – et surtout - les participants privilégiés d’une explosion de manifestations artistiques unique en son genre !

Tout l’monde de art !


- 30 -


Source :
Pierre Richard
Concepteur, Fleurs de macadam
819 685-9126
fleursdemacadam.com

Intranet
S'abonner au bulletin
Les rouages du marché de l'art
Durée : 8 heures
Début : Mardi 27 février 2018, de 9h à 17h.

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 20 octobre 2017
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia