CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
Calendrier

Lancement du premier album de Nicolas Crisafi

29 avril 2012

Le 29 avril prochain, assistez au lancement du premier album de Nicolas Crisafi aux Brasseurs du Temps dès 20 h.



Nicolas Crisafi est un auteur compositeur interprète de Gatineau . Depuis qu’il a 12 ans, il joue de la guitare classique et de la basse électrique. À 14 ans, il se joint à un premier groupe de musique et n’a jamais arrêté de faire partie de différentes formations musicales depuis, chacune jouant des styles différents et particuliers de musique : Crisafi est passé par le métal, l’alternatif, le grunge, le rock, le pop, le soul/R&B, le blues, le folk, l’indie et l’électronique. Il joue présentement au sein de 4 diverses formations musicales, dont Tintamarre, La Cavale, Massengrab, ainsi que son groupe, portant son propre nom. En 2009, Crisafi se met à la contrebasse pour finalement se mettre à composer et à chanter ses propres chansons à partir de janvier 2010.

Le style de Crisafi passe par quelques classiques des chansons québécoises et françaises tels Robert Charlebois, Sylvain Lelièvre, Léo Ferré et Pierre Lapointe, par les guitares flamenco et manouche Francisco Tarrega, des Gipsy Kings et de Django Reinhardt, par l’ambiance sombre qu’on peut retrouver dans certains groupes progressifs suédois tels Pain of Salvation et Opeth, par la mélancolie de Beirut et par le vieux blues. C’est un style qu’on pourrait qualifier à la fois de puissant et somptueux, comme une noble rudesse ou un cri élégant; un sourire en coin dans une montagne russe.

Accompagné de musiciens professionnels sans pareil, la performance live de Nicolas Crisafi est unique en son genre. Les artistes composant ce groupe ont chacun donné des centaines de spectacles dans leur vie respective ; ce sont des habitués de la scène, étant tous passionnés de musique et y travaillant dans un contexte professionnel.
 

Le groupe Nicolas Crisafi sur scène:

Nicolas Crisafi – Chant, guitare classique, contrebasse, basse électrique
Danielle Allard – Chant, harmonies
Lucas Haneman – Guitares acoustique et électrique, mandoline (www.lucashaneman.com)(www.lucashaneman.com)
Stéphane Rochon – Batterie et percussions

 

Nicolas Crisafi: www.nicolascrisafi.com
Pierre Giroux: www.youtube.com/watch?v=qO-AkS-NpXU
 



Réservations recommandées:

819 205-4999 poste 1

 

Renseignements :

Jean-Pierre Moisan
819 777-3716
www.brasseursdutemps.com


 

Intranet
S'abonner au bulletin
Lettres: élaborer et présenter son dossier de candidature
Durée : 7 heures
Début : Le samedi 12 mai 2018, 9h à 17h

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 20 janvier 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia