CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
Calendrier

"Le Temps court" Natalie Rolland au Centre d’exposition L’Imagier

17 janvier 2010

Le Centre d’exposition L’Imagier a le plaisir d’accueillir les œuvres de Natalie Rolland. L’exposition se déroulera du 17 janvier au 28 février 2010, le vernissage aura lieu le dimanche 17 janvier de 14 h à 16 h.



 

Natalie Rolland propose par l’exposition Le Temps court des installations qui occuperont les espaces de L’Imagier. L’évocation de la marée, du vent et même du paysage se déploie par l’usage de matières végétales, de textiles ou par le dessin traité de façon singulière. Évoquant la capture, la rétention de la mémoire et le mouvement, les œuvres légères de l’artiste invitent le visiteur à un contact avec un gigantisme né de l’accumulation. Natalie Rolland n’hésite pas à utiliser des matériaux aussi surprenants que des résidus de sécheuses à linge ou des feuilles séchées soigneusement assemblées pour rendre visibles et matériels ses sujets de réflexion. Cette exposition introduit les inquiétudes de l’artiste à propos des changements que subit la nature.

 

Natalie Rolland vit et travaille à Montréal. Détentrice d’un baccalauréat en arts visuels de l’Université du Québec à Montréal, l’artiste a réalisé de nombreux stages de recherche et de perfectionnement, notamment auprès de Francine Larivée et de Claire Dufresne. Natalie Rolland a participé à de nombreuses expositions collectives dont celles tenues au Musée du costume et du textile du Québec à Saint-Lambert (2009), à Diagonale, centre des arts et des fibres du Québec à Montréal (2008) et à la Maison de la culture Marie-Uguay à Montréal (2008). La production artistique de Rolland à fait l’objet d’expositions individuelles, récemment présentées à Osaka au Japon (2009) dans le cadre d’un échange Japon-Laurentides, au Centre d’exposition de Val-David (2007), à la galerie Art Mûr à Montréal (2004) et au Musée du costume et du textile du Québec à Saint-Lambert (2004).

 

Le Centre d’exposition L’Imagier est un organisme sans but lucratif engagé dans la promotion des arts visuels contemporains dans la région de l’Outaouais. L’Imagier coordonne également les événements et les spectacles présentés au Parc de L’Imaginaire. Plus de 4 000 personnes participent chaque année aux activités proposées par le Centre.

Intranet
S'abonner au bulletin
Démystifier les contrats de spectacle, de gérance et d'édition
Durée : 3 heures
Début : 7 novembre 2018, de 13h à 16h

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 22 juin 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia