CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
Calendrier

TRAGEDY, FARCE AND THE HOOLIGANS Never Lopez

11 janvier 2010

Du 9 décembre au 24 janvier 2010 Originaire du Brésil, l\'artiste réside à Montréal depuis 2001. Never Lopez travaille principalement l\'installation, la sculpture et la photographie, avec un intérêt spécifique pour la création d\'environnements, décors et répliques. Ses projets investiguent les liens entre la culture pop, les médias, la violence, la fiction et la société.



Du 9 décembre au 24 janvier 2010

Originaire du Brésil, l'artiste réside à Montréal depuis 2001. Never Lopez travaille principalement l'installation, la sculpture et la photographie, avec un intérêt spécifique pour la création d'environnements, décors et répliques. Ses projets investiguent les liens entre la culture pop, les médias, la violence, la fiction et la société.

Basée sur un aphorisme classique de Karl Marx*, Tragedy, farce and the Hooligans juxtapose des reconstituions amateurs de la guerre de 1812, des bagarres entre des partisans de soccer ukrainiens et des éléments sculpturaux. Cette installation s'inscrit dans un corpus d'œuvres récentes de l'artiste, faisant un commentaire cynique sur les représentations du pouvoir et la simulation de l'agressivité.

*"Hegel fait quelque part cette remarque que tous les grands événements et personnages historiques se répètent pour ainsi dire deux fois. Il a oublié d'ajouter: la première fois comme tragédie, la seconde fois comme farce."

"The Eighteen Brumaire of Louis Bonaparte", Karl Marx, 1852.

Intranet
S'abonner au bulletin
Lettres: élaborer et présenter son dossier de candidature
Durée : 7 heures
Début : Le samedi 12 mai 2018, 9h à 17h

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 20 janvier 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia