CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
Calendrier

Histoire de famille : conférence

29 juillet 2012

Le dimanche 29 juillet prochain, de 14 h à 15 h, la Société de généalogie de l’Outaouais et la Ville de Gatineau présentent une conférence généalogique portant sur la famille Gauvin.



Gatineau, le 25 juillet 2012. – Le dimanche 29 juillet prochain, de 14 h à 15 h, la Société de généalogie de l’Outaouais et la Ville de Gatineau présentent une conférence généalogique portant sur la famille Gauvin. Celle-ci se tiendra à l’Arche Agapè et sera animée par Jaques Gauvin, descendant de cette famille manitobaine venue s’installer dans la région de Gatineau aux alentours de 1892.

Petit-fils du premier membre de cette famille à s’établir dans la région, Jacques Gauvin racontera aux participants le cheminement de plusieurs générations, de la première imprimerie construite par son grand-père à Gatineau, détruite par le Grand Feu de 1900, et reconstruite de ses cendres pour devenir l’entreprise que l’on connaît aujourd’hui.

Les personnes intéressées à participer à cette activité sont priées de se rendre à l’Arche Agapè (19, rue Hanson dans le secteur de Hull). Comme la plupart des activités proposées dans le cadre de la programmation estivale en patrimoine, cette conférence est offerte gratuitement.

Pour de plus amples renseignements, composez le 819 243-0888 ou communiquez avec la Société de généalogie de l’Outaouais par courriel à sgo@genealogieoutaouais.com.

La brochure promotionnelle de cette programmation est également disponible dans le site Web de la Ville de Gatineau au www.gatineau.ca.

– 30 –

Source :          

Yves Marchand
819 712-3783
yves_marchand2@sympatico.ca

Intranet
S'abonner au bulletin
Lettres: élaborer et présenter son dossier de candidature
Durée : 7 heures
Début : Le samedi 12 mai 2018, 9h à 17h

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 18 janvier 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia