CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
Calendrier

Gestes théâtre en nomination aux 3èmes Prix Rideau Awards !

01 mars 2010

La production L'Effet réel des polluants sur les animaux imaginaires de Gestes théâtre en nomination aux 3èmes Prix Rideau Awards de la région de la Capitale Nationale !



REMERCIEMENTS

 

La production L'effet réel des polluants sur les animaux imaginaires de Gestes théâtre en nomination aux 3èmes Prix Rideau Awards de la région de la Capitale Nationale

 

L'effet réel des polluants sur les animaux imaginaires de Diane Bouchard, Mylène Ménard et Jean-Pierre Picard

Concepteurs: Nathalie Baroud, Diane Bouchard, Richard Houde, Mylène Ménard et Jean-Pierre Picard

 

Quelle joie pour toute l'équipe de Gestes théâtre! Deux nominations aux Prix Rideau Awards pour L'effet réel des polluants sur les animaux imaginaires! Dans la catégorie Conception pour mes marionnettes et, surtout, dans la catégorie Nouvelle création de l'année 2009. Le jury a compris que de laboratoire public en laboratoire public, c'est bien au Cabaret La Basoche que la mise en chantier de notre création a pris fin. Et le 19 avril 2009, les membres du jury du Prix Rideau Awards assistaient à ce grand jour de Première. Le plus beau demeure encore toutefois que nous avons pu y jouer notre pièce dix fois, la production pouvant y trouver ses assises. Et, en plus, nous avons le bonheur de détenir le record du nombre de matinées scolaires offertes dans cette salle.

 

Merci à mes camarades de Gestes théâtre pour leur foi en mes marionnettes porteuses d'une idée à développer ensemble; merci aux spectateurs, petits et grands, pour leur joyeux accompagnement tout au long du processus de création; merci à Gilles Provost pour son accueil tant au Théâtre de l'Île qu'à l'Espace René-Provost ainsi que pour la subvention d'Aide à la création qu'il nous a alors offerte; merci au Service des arts, de la culture et des lettres de la Ville de Gatineau pour son soutien répété à chaque étape de la production et de la diffusion ainsi qu'à ses partenaires du Fonds pour les arts et les lettres en Outaouais, le Conseil des arts et des lettres du Québec et le Conférence régionale des élus de l'Outaouais; merci à Chantal Lamoureux pour la grande place qu'elle a faite à notre pièce dans sa programmation 2008-2009 et pour nous avoir ainsi permis de l'ancrer dans sa facture actuelle; merci à MASC pour la promotion de la tournée scolaire 2009-2010...

 

Finalement, un chaleureux merci à nos pairs du jury pour cette reconnaissance de la qualité artistique de notre pièce et du traitement original de son propos. Après un tel honneur, nous ne pouvons que souhaiter... Longue vie à L'effet réel des polluants sur les animaux imaginaires! Longue vie aux Prix Rideau Awards!

 
 
Diane Bouchard
Directrice artistique et générale
GESTES théâtre
67, rue Prévost, pièce 1
Gatineau (Québec) J9A 1P7
819.776.3902
 
Intranet
S'abonner au bulletin
Lettres: élaborer et présenter son dossier de candidature
Durée : 7 heures
Début : Le samedi 12 mai 2018, 9h à 17h

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 17 janvier 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia