CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
AccueilFormationsListe des formations
Liste des formations

Atelier de guitare basse pour niveau intermédiaire - Notions d'improvisation et de composition

Formateur(trice) : Nicolas Crisafi
Durée : 6 heures
Date de la formation : 4 juin 2011
Date limite d'inscription : 02 juin 2011
Coût d'inscription : 35.00$CAD


Valeur réelle de la formation : 96 $
Lieu : à déterminer


Veuillez noter qu’en suivant une formation du service de formation continue du CRCO, vous devenez membre titulaire de l’organisme pour une durée d'un an, avec tous ses privilèges, ce qui constitue une valeur de 30 $.
 


 

Clientèle visée

Cet atelier s’adresse à des bassistes ou contrebassistes (pizzicato) possédant déjà certaines notions élémentaires de la basse, mais désirant améliorer leur technique, leur capacité à improviser et à composer.


Synopsis

Beaucoup de bassistes sentent qu’ils plafonnent après un certain temps car tout ce qu’ils peuvent faire est d’apprendre des pièces par cœur, et se fier aux « tablatures ». À l’extérieur de ces pièces, ils ne peuvent pas se débrouiller. Un des buts de cet atelier est de faire découvrir aux bassistes certaines notions permettant de se débrouiller « sur le champ » sans aucune préparation, ou presque. Un autre volet est celui de la composition : comment composer « musicalement »? L’aspect technique sera aussi revu car trop de bassistes se blessent et développent des problèmes à la main ou à l’avant-bras en raison d’une mauvaise technique de pratique.


LE FORMATEUR : Nicolas Crisafi



Nicolas Crisafi est un musicien professionnel et joue de la musique depuis 13 ans. Bassiste, contrebassiste, guitariste et chanteur, il a suivi des formations pour chacun de ces instruments et enseigne présentement à l'école de musique Sonart. Sa passion pour la musique ne date pas d'hier ; il est passé par le métal, l'alternatif, le pop, le blues, Le R&B, le funk, le country et le folk, tout ça à travers divers groupes dans les dernières années. Il travaille présentement à sa carrière solo à titre d'auteur-compositeur et compose lui-même les partitions de chaque instrument.

 

 

 

 



Politique d'annulation

Article 3 - Modalités telles qu’établies avec Emploi-Québec Outaouais

Si un participant annule son inscription, il doit le faire par écrit ou par téléphone 10 jours ouvrables avant la formation pour recevoir un remboursement complet. Le CRCO se réserve le droit d’annuler un cours si le nombre d’inscriptions est jugé insuffisant. Les frais d’inscription seront alors remboursés.

Tiré du document Politique de formation continue 2009.

Intranet
S'abonner au bulletin
Adapter ses activités culturelles: porte d'entrée au milieu scolaire
Durée : 14 heures
Début : 25 et 28 janvier 2019, de 9h à 17h

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 17 octobre 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia