CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
AccueilFormationsListe des formations
Liste des formations

SLAM - atelier d'interprétation

Formateur(trice) : Diane Bouchard
Durée : 6 heures
Date de la formation : 28 avril et 5 mai 2012 (13 H à 16 h)
Date limite d'inscription : 21 avril 2012
Coût d'inscription : 45.00$CAD


Valeur réelle de la formation : 225 $
Lieu : à déterminer

 

Veuillez noter qu’en suivant une formation du service de formation continue du CRCO, vous devenez membre titulaire de l’organisme pour une durée d'un an, avec tous ses privilèges, ce qui constitue une valeur de 30 $.


Clientèle visée

Les artistes professionnels amoureux des mots et de la scène, les auteurs et écrivains, les participants aux joutes de SLAM Outaouais et ceux qui aimeraient y participer.

 


Synopsis

Dans l’amour d’un contact authentique et direct avec l’auditoire, nous vous invitons à redécouvrir les pensées, les images et les émotions qu’exprime votre poésie en la livrant sans texte en main. Des exercices pratiques vous permettront d’acquérir des techniques pour jouer des rythmes, du souffle, des couleurs de la voix et du regard. Dans un second temps, cherchant la justesse et la sincérité, l’interprétation sera peaufinée pour être prêt à monter sur scène.

 



LA FORMATRICE : Diane Bouchard

Diane Bouchard, directrice-fondatrice de Gestes théâtre, mène sa barque depuis quarante ans déjà comme auteure, metteure en scène, conceptrice et interprète. Pédagogue, elle enseigne les arts d'interprétation en jeu d'acteurs comme en marionnette des classes de la maternelle à l'Université. Heureuse récipiendaire de plusieurs prix d'excellence pour son œuvre marionnettique, elle découvre le slam avec autant de bonheur et publie dans l'anthologie Slam poésie du Québec, aux éditions Vents d'Ouest. Ses prestations aux joutes de SlamOutaouais la conduisent au Grand slam national en 2009. Puis, invitée à l'événement Québec Enslamé, elle se retrouve sur le CD éponyme de l'Anthologie des slameuses et slameurs du Québec. L'automne dernier, elle participait à la Carte blanche de SlamOutaouais à l'Espace René-Provost.

 





Politique d'annulation

Article 3 - Modalités telles qu’établies avec Emploi-Québec Outaouais

Si un participant annule son inscription, il doit le faire par écrit ou par téléphone 10 jours ouvrables avant la formation pour recevoir un remboursement complet. Le CRCO se réserve le droit d’annuler un cours si le nombre d’inscriptions est jugé insuffisant. Les frais d’inscription seront alors remboursés.

Tiré du document Politique de la formation continue 2011.

Intranet
S'abonner au bulletin
Démystifier les contrats de spectacle, de gérance et d'édition
Durée : 3 heures
Début : 7 novembre 2018, de 13h à 16h

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 21 juin 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia