CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
AccueilFormationsListe des formations
Liste des formations

Commedia Dell'Arte

Formateur(trice) : Nathaly Charrette
Durée : 12 heures réparties sur trois jours
Date de la formation : 6, 7 et 15 avril 2012
Date limite d'inscription : 04 avril 2012
Coût d'inscription : 60.00$CAD





Valeur réelle de la formation : 300 $
Lieu : à déterminer

Inscrivez-vous auprès du Théâtre Dérives Urbaines au 819 595-3436 ou à theatre@derivesurbaines.org.   


 

Veuillez noter qu’en suivant une formation du service de formation continue du CRCO, vous devenez membre titulaire de l’organisme pour une durée d'un an, avec tous ses privilèges, ce qui constitue une valeur de 30 $.
 


Clientèle visée

Ce cours s’adresse aux artistes professionnels détenant une formation en théâtre ou une expérience professionnelle d’au moins deux ans.

 


Synopsis

Cet atelier permettra de faire une exploration des personnages de la commedia dell’arte. Nous aborderons 3 personnages en particulier : Colombine, Arlequin et Pantalon. Des personnages-clés de la commedia.

L’atelier se donnera sous forme d’exercices pratiques sur les techniques de la commedia explorant avec le corps. À l’aide d’improvisions sous forme de canevas, les participants pourront mieux comprendre chaque particularité de ces 3 personnages : façon de marcher, de s’exprimer, leurs caractéristiques et nous travaillerons avec des masques. 

À la fin de cet atelier, les participants auront des notions de base sur le jeu de la commedia dell’arte et sur ces personnages.

 


La formatrice : Nathaly Charrette

Nathaly chante depuis l’âge de 7 ans. Elle a participé à plusieurs concours de chant solo et en duo avec Martin Deschamps. Elle fut la découverte du concours de chant de St-Sauveur en 1992. Ensuite, elle a été acceptée dans une école de théâtre.

Depuis sa sortie du Conservatoire d'art dramatique de Montréal en 1994, Nathaly a travaillé à la télévision dans Les Héritiers Duval. Elle a aussi joué dans Le Retour; ainsi que dans Histoires de Fille et Radio-Enfer, la Galère et Yamaska et Motel Monstre. Au théâtre, elle a joué dans Jeanne Dark de Brecht au Théâtre du Nouveau Monde. Depuis son arrivée dans la région d’Ottawa-Gatineau, elle a joué dans Larmes fatales et JF cherche hommes désespérément et Le désir et la cousine Germaine pour le Théâtre de l'Île et Les sept péchés capitaux des petits bourgeois et Légendes de crapaud pour la Compagnie Vox Théâtre, dans L'Inconception pour la Vielle 17 et elle a joué dans Couteaux,  Isolons-nous, Gustav, Silence en Coulisses et Le bout du monde  pour le Théâtre du Trillium, dans Rage pour le théâtre de la Catapulte.  Dans à la défense des moustiques albinos pour une coproduction le Théâtre de la Vieille 17 et le Théâtre Sortie de Secours de Québec, dans les Fridolinades de Gratien Gélinas, une coproduction du théâtre la Catapulte et du Théâtre Français de Toronto.

Elle a aussi enregistré plusieurs publicités de voix pour la radio et finalement, un premier CD de chansons pour enfants où elle donne la voix au personnage de Puigi, des Bongabongs. Nathaly est une artiste aux multiples talents.

 


Politique d'annulation

Article 3 - Modalités telles qu’établies avec Emploi-Québec Outaouais

Si un participant annule son inscription, il doit le faire par écrit ou par téléphone 10 jours ouvrables avant la formation pour recevoir un remboursement complet. Le CRCO se réserve le droit d’annuler un cours si le nombre d’inscriptions est jugé insuffisant. Les frais d’inscription seront alors remboursés.
 

Tiré du document Politique de la formation continue 2011.

Intranet
S'abonner au bulletin
Adapter ses activités culturelles: porte d'entrée au milieu scolaire
Durée : 14 heures
Début : 21 et 28 avril 2018, de 9h à 17h

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 16 janvier 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia