CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
AccueilFormationsListe des formations
Liste des formations

Mise en marché du livre

Formateur(trice) : Marc Haentjens
Durée : 2 heures
Date de la formation : 18 avril 2012
Date limite d'inscription : 11 avril 2012
Coût d'inscription : 5.00$CAD



Valeur réelle de la formation : 50 $
Lieu : Maison des auteurs, 162 rue Laurier (Parc Jacques-Cartier)
Gatineau (QC) J8X 3W1

Inscrivez-vous auprès du Iman Machmouchi au 819 568-8208 ou à aaao@videotron.ca.  

 

Veuillez noter qu’en suivant une formation du service de formation continue du CRCO, vous devenez membre titulaire de l’organisme pour une durée d'un an, avec tous ses privilèges, ce qui constitue une valeur de 30 $.

 


Clientèle visée

Ce cours s’adresse aux auteurs, ayant ou non un éditeur, qui désirent en apprendre davantage sur la mise en marché du livre.

 


Synopsis

Qu'arrive-il au livre une fois qu'il a été publié ? Quelles sont les actions à prendre pour s'assurer qu'il rejoigne le lecteur ? Comment maximiser ces actions ? Y a-t-il des recettes à suivre ?

Et comment s'y prendre s'il s'agit d'une autoédition ? L'atelier cherchera à répondre à ces questions, en commençant par soulever les choix qui se posent avant même la publication du livre (ex : format, couverture, prix). Il abordera alors les différentes stratégies qui se présentent sur le plan de la distribution et de la promotion. Puis il explorera plus en profondeur un certain nombre d'activités clés, comme les relations de presse, la publicité, la participation aux salons du livre, les tournées d'auteurs, etc. Enfin, il proposera certaines perspectives face au développement du marché du livre numérique.

 


Le formateur : Marc Haentjens

Marc Haentjens oeuvre depuis une vingtaine d’années dans le milieu de la francophonie canadienne où il intervient comme animateur, chercheur et consultant. Fondateur et directeur de la Société d’études et de conseil ACORD, il a mené depuis 1985 un nombre important d’études et d’interventions pour le compte d’organismes publics et communautaires, particulièrement dans le secteur des arts et de la culture. Après avoir dirigé, de 2004 à 2009, le Regroupement des éditeurs canadiens-français (RÉCF), il est aujourd’hui directeur général des Éditions David à Ottawa.

 


Politique d'annulation

Article 3 - Modalités telles qu’établies avec Emploi-Québec Outaouais

Si un participant annule son inscription, il doit le faire par écrit ou par téléphone 10 jours ouvrables avant la formation pour recevoir un remboursement complet. Le CRCO se réserve le droit d’annuler un cours si le nombre d’inscriptions est jugé insuffisant. Les frais d’inscription seront alors remboursés.

Tiré du document Politique de la formation continue 2011.

Intranet
S'abonner au bulletin
Lettres: élaborer et présenter son dossier de candidature
Durée : 7 heures
Début : Le samedi 12 mai 2018, 9h à 17h

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 22 janvier 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia