CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
AccueilFormationsListe des formations
Liste des formations

L'autoproduction en arts de la scène (FOÉ)

Formateur(trice) : DomLebo
Durée : 13 h 30 à 16 h 30 (3 heures)
Date de la formation : 18 août 2012
Date limite d'inscription : 15 août 2012
Coût d'inscription : À déterminer



Coût d'inscription : 1 bloc 20 $ / 2 blocs 30$ / 3 blocs 35$ / 4 blocs 40 $ (Choix parmi la programmation d’ateliers)

Valeur réelle de la formation par participant : 80 $ pour 3 heures d’atelier (1 bloc)

Lieu : L'Avant-première, 432 A boul. Alexandre-Taché à Gatineau, Salle 2

Inscrivez-vous auprès du Festival de l'Outaouais Émergent (FOÉ) au 819 205-2070 ou à info@festfoe.ca.  

Notez qu’en suivant cette formation subventionnée par le programme de formation continue du CRCO, vous devenez membre titulaire de l’organisme pour une durée d'un an, avec tous ses privilèges, ce qui constitue une valeur de 30 $.


Clientèle visée

Pour les auteurs-compositeurs-interprètes, les musiciens, solistes ou en groupe en développement d’autoproduction de leur produit artistique.


Synopsis

Domlebo, l'inventeur de chansons, Domlebo, l'ancien batteur fringant. Domlebo, le bonhomme auto-produit, autogéré, auto-promotionné, auto-programmé, autodidacte et autonome de façon générale, tellement qu'on en vient à dire qu'il est l'incarnation de «l'auto-toute» en bon québécois. C'est près de 20 ans d'expériences de toutes sortes, d'implication et de recherche qu'il partage avec celles et ceux qui prennent le temps d'écouter et d'échanger avec lui. Médias, préparation, planification, financement, relations humaines, succès et échec, tout est abordé, organisé et présenté de façon toute originale et avec toute l'énergie qui l'anime.


LES OBJECTIFS :

  • Découvrir l’envers de la scène par le biais de témoignage
  • Apprendre à appliquer les rudiments de l’autoproduction
  • Comprendre les défis et les enjeux de l’auto-gérance et de l’auto-production

LE FORMATEUR

Après avoir été 10 ans le batteur énervé aux pieds-nus du groupe Les Cowboys Fringants, Domlebo accroche ses baguettes et se met à l'auto-production d'un premier recueil de chansons bien nommé GRAND NAÏF. Il réalise non seulement l'album lui-même, mais aussi 15 capsules audio-visuelles inspirées de ses chansons parce que: «la musique c'est du cinéma pour les oreilles et le cinéma c'est de la musique pour les yeux».

Autant musicalement que visuellement, sur le web et surtout sur scène, Domlebo nous amène là où on ne l'attendait pas, mais toujours de façon tout à fait cohérente avec sa démarche où rien ne se fait pas, où les évidences sont là pour être testées et où les seules limites sont celles que l'on se donne. Son cheminement le conduit naturellement fin 2010, à vouloir créer l'année suivante, avec un maximum de collaborateurs, un film plutôt qu'un disque: CHERCHER NOISE. La première du film et sa mise en ligne ont eu lieu en mars dernier.


Politique d'annulation

Article 3 - Modalités telles qu’établies avec Emploi-Québec Outaouais

Si un participant annule son inscription, il doit le faire par écrit ou par téléphone 10 jours ouvrables avant la formation pour recevoir un remboursement complet. Le CRCO se réserve le droit d’annuler un cours si le nombre d’inscriptions est jugé insuffisant. Les frais d’inscription seront alors remboursés.

Tiré du document Politique de formation continue 2011.

Intranet
S'abonner au bulletin
Adapter ses activités culturelles: porte d'entrée au milieu scolaire
Durée : 14 heures
Début : 25 et 28 janvier 2019, de 9h à 17h

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 17 octobre 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia