CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
AccueilFormationsListe des formations
Liste des formations

Djembé et danse de Guinée

Formateur(trice) : Mohamed Diarra
Durée : 9 heures
Date de la formation : 29 mars, 30 mars et 5 avril 2013
Date limite d'inscription : 27 mars 2013
Coût d'inscription : 40.00$CAD


 

Valeur réelle de la formation : 115 $
Lieu : Studio de l'Avant-première (432-A, boul. Alexandre-Taché, Gatineau, Québec, J9A 1M7)

Veuillez noter qu’en suivant une formation du service de formation continue du CRCO, vous devenez membre titulaire de l’organisme pour une durée d'un an, avec tous ses privilèges, ce qui constitue une valeur de 30 $.

 


Clientèle cible

Cette formation s’adresse aux musiciens professionnels ou en voie de professionnalisation.


Objectifs :

  • Enseignement d’un enchaînement de rythmes appelé "Pyramide de rythme"
  • Au djembé : enseignement des rythmes et des arrangements permettant l’enchaînement des rythmes en tenant compte des changements de signature rythmique (breaks, échauffements)
  • À la danse : enseignement d’une chorégraphie respectant les différents rythmes et enchaînements
  • Les variations et l'improvisation au doundounba et au sangban

Dans le cadre d'un travail de groupe, chaque musicien/danseur recevra une attention personnalisée en fonction de ses besoins et objectifs.   

Le travail sera divisé ainsi: le vendredi 29 mars de 1 8h 30 à 21 h 30, le samedi 30 mars de 12 h à 15 h et le vendredi 5 avril de 18 h 30 à 21 h 30. 
 

LE FORMATEUR :  MOHAMED DIARRA

Mohamed Diarra est né en Guinée Conakry en 1980.

En 1999, Mohamed est nommé soliste du Ballet national Djoliba, dont le directeur des percussions est à l’époque Aboubacar Fatouabou Camara. Pour Mohamed, cela représente la réalisation d’un rêve, puisqu’il suit ainsi les traces de beaucoup de grands maîtres du djembé ayant eux aussi fait partie du Ballet Djoliba, que l’on pense notamment à Mamady Keita, Bamworo Keita, Sékou Tanaka, M’Bemba Bangoura et Koumgbana Condé.
 
En 2001, Mohamed et le Ballet Djoliba prennent part aux IVes Jeux de la Francophonie, qui se déroulent à Ottawa (Canada). Il prend également part aux tournées du Ballet Djoliba en Libye, en France, au Gabon et au Burkina Faso.
 
En 2004, Mohamed est recruté par le directeur national de la culture afin de joindre la troupe de percussionnistes féminines Les Amazones lors de leur tournée aux États-Unis. Mohamed habite le Canada depuis 2005. Il réside dans la région de la capitale nationale, où il enseigne le djembé et la danse. Il fait aussi de nombreux spectacles, entre autres avec son groupe, Cobra du Mandingue, composé de musiciens et danseurs africains et canadiens.

Politique d'annulation

Article 3 - Modalités telles qu’établies avec Emploi-Québec Outaouais

Si un participant annule son inscription, il doit le faire par écrit ou par téléphone 10 jours ouvrables avant la formation pour recevoir un remboursement complet. Le CRCO se réserve le droit d’annuler un cours si le nombre d’inscriptions est jugé insuffisant. Les frais d’inscription seront alors remboursés.

Tiré du document Politique de formation continue 2011.

 

Intranet
S'abonner au bulletin
Lettres: élaborer et présenter son dossier de candidature
Durée : 7 heures
Début : Le samedi 12 mai 2018, 9h à 17h

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 20 janvier 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia