CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
AccueilFormationsListe des formations
Liste des formations

FFO - Diffusion en salle

Formateur(trice) : Didier Farré
Durée : 2 h
Date de la formation : Dimanche 16 mars 2014, 9h
Date limite d'inscription : 13 mars 2014
Coût d'inscription : 20.00$CAD


Valeur réelle de la formation par participant : 100 $

Lieu : hôtel Four Points, 35 rue Laurier, Gatineau (secteur Hull).

Pour information, contactez le Festival du film de l'Outaouais: 514 481-4711


Clientèle cible

Producteurs, réalisateurs, scénaristes.


Objectifs et contenu :

Comment planifier sa sortie en salle sans distributeur ?

Une première en salle: quelles sont les exigences ?

Venez découvrir une façon d’assurer la vie à vos films.

Promo conjointe: comment s'y prendre pour attirer l’attention?


LE FORMATEUR

Didier Farré, président du FFO et propriétaire du Cinéma 9

Fondateur du Festival du film de l’Outaouais, Didier Farré œuvre dans le cinéma d’auteur depuis 1972. Au sein de la compagnie France Film, où il dirige la distribution, il signe des accords avec des sociétés américaines telles New World et  AIP, afin de procurer aux écrans de France Films un nombre impressionnant de films d’actions et d’horreurs  (Gone in 60 seconds  de Tobby Haliky, Le dernier amant romantique de Just Jaeckin, Stunts, L’invasion des araignées géantes, etc).
France Film sort parallèlement les premiers films acquis par la société de Didier Farré avec des metteurs en scène tels que Francis Girod (Le Trio infernal), Michel De Ville (Le mouton enragé) , Jacques Rouffio (7 morts sur ordonnance),  André Techiné (Barroco), Bertrand Blier et Claude Sautet avec qui il a entretenu des relations sur un grand nombre de films.
Cinq ans après, Didier Farré reprend sa société pour se consacrer à la production et distribution de plus de 3000 films variés et de toute provenance telle que Dirty Dancing, Highlander, Bagdad Café, les uns et les autres, Nikita  ou encore Le grand Bleu et en passant par les classiques tels que tous les droits de Marcel Pagnol ou les Astérix et les Lucky Luke.
En 1996, Didier Farré crée le Cinéma 9 à Gatineau, devenant très vite un complexe incontournable pour le cinéma québécois, mais aussi américain et européen dans la région de l’Outaouais.
Avec la fondation du Festival du film de l’Outaouais qui se déroule sur plusieurs salles de la région, les recettes pour les films d’auteur ont fait un bond sans précédent. Grâce au Festival, la région de l’Outaouais est devenue la 2e source de revenus pour les producteurs québécois après Montréal et avant Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières.


Politique d'annulation

Article 3 - Modalités telles qu’établies avec Emploi-Québec Outaouais

Si un participant annule son inscription, il doit le faire par écrit ou par téléphone 10 jours ouvrables avant la formation pour recevoir un remboursement complet. Le CRCO se réserve le droit d’annuler un cours si le nombre d’inscriptions est jugé insuffisant. Les frais d’inscription seront alors remboursés.

Tiré du document Politique de formation continue 2011.

Intranet
S'abonner au bulletin
L'entrepreneuriat culturel: entreprendre et réussir!
Durée : 7 heures
Début : 27 juin 2018

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 24 avril 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia