CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
AccueilFormationsListe des formations
Liste des formations

Construction du corps pour la danse

Formateur(trice) : Beverley Aitchison
Durée : 6 heures
Date de la formation : Dimanche 11 janvier 2015, 10h30 à 17h
Date limite d'inscription : 05 janvier 2015
Coût d'inscription : 60.00$CAD


Valeur réelle de la formation par participant : 210 $
Lieu : Académie de danse de l'Outaouais, 855 boulevard de la Gappe (Maison de la culture), Gatineau


Clientèle visée

Danseurs professionnels et émergents.


Synopsis

Consolider les notions de placements du corps pour la danse classique, d'observation du placement, d'énoncé des objectifs et d'atteinte des résultats, dans un contexte d'enseignement de la danse.

Objectifs

Élaborer sa philosophie d'enseignement

Cibler des objectifs

Déterminer des résultats d'apprentissage observables et mesurables


LA FORMATRICE : Beverley Aitchison

Beverley Aitchison a été formée à l'École nationale de ballet du Canada (ÉNBC). Après avoir dansé avec le Pacific Ballet Theatre, elle a complété la formation de professeur à l'ÉNBC. Elle a reçu à cet effet une bourse de Patrimoine Canada pour réaliser ses études avancées en enseignement. Elle a obtenu la certification avancée en enseignement du système Cecchetti (Licentiate) avec honneur et a été diplômée avec distinction.

Depuis 23 ans, Beverley enseigne à Toronto, Vancouver, et la plupart du temps à Montréal à l'École supérieure de ballet du Québec. Pendant ce temps, elle a donné des conférences en enseignement, a coécrit un  programme de formation pour formateurs en danse et un programme d'entraînement pour les écoles régionales.

Beverley a été professeure invitée à Hong Kong, à Singapour, en Chine, en Angleterre et avec le Ballet National du Portugal en tant que maîtresse de ballet pour la compagnie de Judith Marcuse.  

En complétant, sa maîtrise en danse à l'Université du Québec à Montréal, Beverley a enseigné les classes pour les Ballets Jazz de Montréal, Cas Public, la Companie Marie Chouinard, Ô Vertigo, le Cirque du Soleil et Springboard Danse Montréal.

Depuis juillet 2010, Beverley tient la position de directrice associée aux programmes à l'École supérieure de ballet du Québec.
 


Politique d'annulation

Article 3 - Modalités telles qu’établies avec Emploi-Québec Outaouais

Si un participant annule son inscription, il doit le faire par écrit ou par téléphone 10 jours ouvrables avant la formation pour recevoir un remboursement complet. Le CRCO se réserve le droit d’annuler un cours si le nombre d’inscriptions est jugé insuffisant. Les frais d’inscription seront alors remboursés.

Tiré du document Politique de la formation continue 2011.

Intranet
S'abonner au bulletin
AQTIS 101 - initiation à la vie associative
Durée : 7 heures
Début : 23 novembre 2018, de 9h à 17h

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 19 septembre 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia