CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
AccueilFormationsListe des formations
Liste des formations

Exploration de l'écriture slamesque

Formateur(trice) : Geneviève Lévesque
Durée : 6 heures
Date de la formation : 18 juillet 2015, 9h30 à 16h30
Date limite d'inscription : 15 juillet 2015
Coût d'inscription : 55.00$CAD


Valeur réelle de la formation par participant : 200 $
Lieu : Maison des auteurs, 164 rue Laurier (parc Jacques-Cartier) , Gatineau (secteur Hull).


Clientèle visée

Artistes professionnels, émergents et en voie de professionnalisation.


Synopsis

Qu’est-ce qui déclenche l’écriture du slam? Une émotion, une idée, une situation cocasse ou dramatique? Et comment se nourrit-elle? De rime, de leitmotiv, d’humour, d’images poétiques? Tout un éventail de possibilités slamesques que Geneviève Lévesque vous propose d’explorer! Elle vous invite à questionner votre propre démarche d’écriture pour en repousser les limites. Vous vous inspirerez les uns des autres tout en puisant dans ce qui vous est le plus intimement personnel et vous serez soit transformés par l'expérience, soit transformés en grenouille.


LA FORMATRICE : Geneviève Lévesque

Geneviève Lévesque est acadienne d’origine et vit à Québec. Son travail littéraire l’a menée à la scène lors du Festival de poésie de Caraquet en 2004 avec son recueil Les aurores boréales naissent sous les pierres (Le Loup de gouttière, 2003). En 2005, elle créait un spectacle de lecture solo. La publication de son second recueil, 2 (Cornac, 2010), l’a paradoxalement conduite au slam qu’elle pratique depuis 2010. Elle interprète régulièrement ses textes (poésie, slam et prose) sur les scènes ou dans les rues du Québec et de l’Acadie. En 2014, elle co-présentait avec son conjoint David Riffin un spectacle poético-musical, Demi-tête chronomatique, dans le cadre du Mois de la poésie. La maison habitée, son premier roman, est paru aux éditions David en 2014. Elle a été finaliste en slam à Québec en 2013, demi-finaliste en 2014 et vient de se classer pour la finale de 2015.  


Politique d'annulation

Article 3 - Modalités telles qu’établies avec Emploi-Québec Outaouais

Si un participant annule son inscription, il doit le faire par écrit ou par téléphone 10 jours ouvrables avant la formation pour recevoir un remboursement complet. Le CRCO se réserve le droit d’annuler un cours si le nombre d’inscriptions est jugé insuffisant. Les frais d’inscription seront alors remboursés.

Tiré du document Politique de la formation continue 2011.Slam:

Intranet
S'abonner au bulletin
Démystifier les contrats de spectacle, de gérance et d'édition
Durée : 3 heures
Début : 7 novembre 2018, de 13h à 16h

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 16 juillet 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia