CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
AccueilFormationsListe des formations
Liste des formations

Danse et sculpture in situ

Formateur(trice) : Sally Lee Sheeks et Mélanie Larose
Durée : Jeudi: 9h à 18h, vendredi: 9h à 16h
Date de la formation : 20 et 21 août 2015
Date limite d'inscription : 25 juillet 2015
Coût d'inscription : 120.00$CAD


Forfait hébergement et repas disponible au Centre de vie: 819 428-2215

Valeur réelle de la formation par participant : 350 $

Lieu : Centre de vie, 14 chemin du petit 5e rang, Ripon

Pour information et inscription: Centre d'action culturelle de la MRC Papineau: 819 983-2027 | centreculturel@videotron.ca |
www.culturepapineau


Clientèle visée

Artistes professionnels, émergents  ou en voie de professionnalisation.


Synopsis

L’art nature, c’est se laisser émouvoir par la nature-sa grandeur, ses détails, ses mouvements et son silence- puis y répondre par une trace consciente et sensible. Cet atelier offre un cadre pour une exploration intensive en art nature in situ.

La cueillette, les liens et l’équilibre seront les thèmes des explorations en sculpture et en mouvement. Nous accordons une place importante aux techniques d’observation. Tous seront invités à créer une œuvre personnelle.

 Depuis 2009, Mélanie Larose et Sally Lee Sheeks collaborent et créent leur pratique interdisciplinaire en enseignement et en performance-installation.


LES FORMATRICES :

Sally Lee Sheeks a étudié les arts plastiques à Montréal, puis en Allemagne, où elle a obtenu une maîtrise en sculpture-installation de l'Université de Mayence en 2001. Elle a depuis participé à de nombreux projets et expositions autant en Europe qu'au Québec. Elle travaille principalement en sculpture et en installation, utilisant l'assemblage d'éléments récupérés ou naturels, et également en dessin, à la mine et à l'aquarelle. Son travail porte souvent sur des thèmes reliés aux sciences naturelles. Elle observe et étudie, elle veut connaitre l'anatomie de l'oiseau qu’elle dessine, l'histoire du lieu où elle monte une installation, les propriétés des matériaux qu’elle intègre à ses assemblages.

Mélanie Larose a d’abord complété un DEC Techniques en éducation spécialisée avant de poursuivre sa formation en danse contemporaine, profil création. Elle s’intéresse particulièrement au pouvoir mobilisateur et structurant de la danse. Elle a bonifié sa pratique de stages de formation en Structuration psychocorporelle en France, et a complété un DESS en Éducation somatique à l’UQAM. Sa pratique, lors d’atelier, à créer un groupe qui soit vecteur d’une communication riche et créatrice. Elle développe des activités intégrant le dialogue corporel et accorde de l’importance au soma : le corps vécu, en contexte. Elle enseigne depuis 2006 auprès de groupes d’enfants, d’adultes et de personnes ayant des besoins spécifiques. Elle a fondé l’école de mouvement Les Antennes/danse.

Pour plus d’information sur les formatrices:

www.sallyleesheeks.com

http://www.antennesdanse.com


Politique d'annulation

Article 3 - Modalités telles qu’établies avec Emploi-Québec Outaouais

Si un participant annule son inscription, il doit le faire par écrit ou par téléphone 10 jours ouvrables avant la formation pour recevoir un remboursement complet. Le CRCO se réserve le droit d’annuler un cours si le nombre d’inscriptions est jugé insuffisant. Les frais d’inscription seront alors remboursés.

Tiré du document Politique de la formation continue 2011.

 
Intranet
S'abonner au bulletin
AQTIS 101 - initiation à la vie associative
Durée : 7 heures
Début : 23 novembre 2018, de 9h à 17h

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 20 septembre 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia