CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
AccueilFormationsListe des formations
Liste des formations

La rédaction d'une bonne demande de subvention: volet artistes

Formateur(trice) : Marie-Josée Coulombe
Durée : 6 heures en groupe et une heure en suivi individuel
Date de la formation : 11 et 18 janvier 2016
Date limite d'inscription : 07 janvier 2016
Coût d'inscription : 80.00$CAD


Lieu : à déterminer

Les formations sont offertes grâce à la collaboration d'Emploi Québec et du ministère de la Culture et des Communications.

Valeur réelle de la formation par participant : 225 $


Clientèle visée

Artistes professionnels et émergents de tous les secteurs d'activité.


Description et objectifs

L’objectif de cet atelier est de comprendre les étapes qui permettent de réussir la réalisation d’un dossier qui met en valeur tous les aspects d’un projet artistique. Par des exercices pratiques, des échanges et des études de cas, les participants sont amenés à :

• comprendre les objectifs, les conditions d’admissibilité, les processus d’évaluation et les politiques des organismes de financement ainsi que les orientations et les critères d’évaluation propres à différents programmes;
• comprendre les enjeux d’un processus d’analyse et d’évaluation par un jury;
• analyser et identifier les forces et les faiblesses de son dossier d’artiste et développer des stratégies pour mieux mettre en valeur le contenu de son dossier.

Les participants doivent apporter une version préliminaire d’un dossier de demande d'aide financière (incluant tous les éléments requis). Ouverture d'esprit, générosité, respect et confidentialité ainsi qu'une approche collégiale et constructive sont les qualités requises pour le bon déroulement de cet atelier. Il s'agit de travailler collectivement à mettre en valeur les talents émergents et à participer au développement de l'excellence artistique dans la région de l'Outaouais.
L'atelier inclut 2 séminaires de 3 heures et un accompagnement personnalisé incluant une à trois rencontres individuelles de 15 à 30 minutes chacune selon les besoins de chaque participant.
 


La formatrice

Marie-Josée Coulombe

Diplômée de l’Université Laval à Québec, Marie-Josée Coulombe a poursuivi des études de maîtrise en art visuel à l’Université Concordia ainsi qu’à l’Université du Québec à Montréal. Parallèlement à sa pratique professionnelle en création artistique, elle a œuvré pendant plusieurs années dans le milieu des centres d’artistes autogérés du Québec notamment à titre de coordonnatrice artistique puis de directrice des programmes. Dans le cadre de ses fonctions, elle a préparé de nombreuses demandes de financement et participé à plusieurs jury et comités consultatifs.


Politique d'annulation

Article 3 - Modalités telles qu’établies avec Emploi-Québec Outaouais

Si un participant annule son inscription, il doit le faire par écrit ou par téléphone 10 jours ouvrables avant la formation pour recevoir un remboursement complet. Le CRCO se réserve le droit d’annuler un cours si le nombre d’inscriptions est jugé insuffisant. Les frais d’inscription seront alors remboursés.

Tiré du document Politique de la formation continue 2011.Le dossier

Intranet
S'abonner au bulletin
Lettres: élaborer et présenter son dossier de candidature
Durée : 7 heures
Début : Le samedi 12 mai 2018, 9h à 17h

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 20 janvier 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia