CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
AccueilFormationsListe des formations
Liste des formations

Interprétation scénique - FOÉ

Formateur(trice) : Louis St-André
Durée : 2 heures
Date de la formation : 11 septembre 2016 à 11h
Date limite d'inscription : 09 septembre 2016
Coût d'inscription : 20.00$CAD


Valeur réelle de la formation par participant : 35 $

Lieu : Espace René-Provost au Centre culturel Jacques-Auger, 39 rue Leduc à Gatineau. 


Clientèle visée

Pour les auteurs-compositeurs-interprètes, les musiciens, solistes ou en groupe qui souhaitent enrichir leurs prestations scéniques.


Synopsis

Cet atelier abordera le travail scénique et développera l’habileté des participants à communiquer le sens d’un texte ou d’une œuvre musicale. Il sera offert sous la forme d’un « Master class » au cours duquel les animateurs interviendront à tour de rôle. Tous les participants auront droit à une séance individuelle de travail, et assisteront aux prestations de leurs collègues. Ils pourront ainsi observer le travail d’interprétation avec plus de perspective. Au terme de cet atelier, les participants seront en mesure d¹identifier des solutions aux problèmes qui auront été mis en lumière et seront amenés à mieux cerner leurs forces et leurs faiblesses.
 
Le participant doit fournir : 
Le texte dactylographié de sa chanson 
Une bande sonore instrumentale de sa chanson (CD) 
Son instrument ( guitare etc. )
Papier et crayon
 

Objectifs

Établir une relation dynamique entre son corps, sa voix et ses émotions
Prendre conscience du caractère scénique de sa personnalité
Créer son espace sur scène, l'habiter et le toucher
• Apprendre à faire un meilleur usage de ses forces et de ses faiblesses
 

LE FORMATEUR : Louis St-André

Louis St-André est actuellement l’une des personnalités les plus en vue de l’industrie du disque et du spectacle. Son leadership audacieux et visionnaire, soutenu par un esprit créateur et rigoureux, découle directement d’une formation artistique et pédagogique complète qui réunit danse, théâtre, chant et mise en scène. C’est ainsi qu’il a développé une expertise unique qui en fait l’un des leaders les plus sollicités au Canada, que ce soit en qualité de directeur artistique, metteur en scène, concepteur de spectacles, formateur, juge ou dépisteur de talents au Canada et en Europe. Il dirige actuellement la carrière de plusieurs artistes sous sa propre bannière PCL St-André. Menant de front ses nombreuses activités professionnelles, Louis St-André a toujours eu à cœur de garder une place de choix à la formation de la relève en chanson à travers la francophonie.
 
 

Politique d'annulation

Si un participant annule son inscription, il doit le faire par écrit ou par téléphone 48 heures avant la formation pour recevoir un remboursement complet. Le Festival de l’Outaouais Émergent se réserve le droit d’annuler un cours si le nombre d’inscriptions est jugé insuffisant. Les frais d’inscription seront alors remboursés.

 
Intranet
S'abonner au bulletin
Lettres: élaborer et présenter son dossier de candidature
Durée : 7 heures
Début : Le samedi 12 mai 2018, 9h à 17h

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 19 janvier 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia