CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
AccueilFormationsListe des formations
Liste des formations

L’écriture d’un projet : comment mettre en réalisation, et en écriture, une idée. Suivi des éléments d’un portfolio : le curriculum vitae long, le curriculum vitae court et autres

Formateur(trice) : Mustapha Chadid
Durée : 9 h à 17 h
Date de la formation : 4 décembre 2010
Date limite d'inscription : 01 décembre 2010
Coût d'inscription : 50.00$CAD


VALEUR DE LA FORMATION : 1 389 $

LIEU : Campus Louis-Reboul, 125, boul. Sacré-Cœur, Gatineau

 

Veuillez noter qu’en suivant une formation du service de formation continue du CRCO, vous devenez membre titulaire de l’organisme pendant un an, avec tous ses privilèges, ce qui constitue une valeur de 30 $.

 


 

Synopsis :

Partie 1 : Un projet ou comment mettre en réalisation, et en écriture, une idée.

Partie 2 : Les éléments d’un portfolio. Un portfolio comprend : un curriculum vitae faisant état de vos formations, vos expériences artistiques ou réalisations professionnelles, toutes autres activités connexes, les bourses ou prix reçus, un court texte de démarche artistique, une courte biographie, un cahier de presse (ou bibliographie) et un dossier visuel, audio, vidéo ou tout autre matériel pertinent. Le participant repartira avec des bases solides lui permettant de continuer ce travail individuellement.

Exercice pratique : début de l’élaboration de son propre curriculum vitae, de sa courte biographie et de son projet.

 

MATÉRIEL À AMENER PAR LE PARTICIPANT

Chaque participant devra obligatoirement amener avec lui tout le matériel pertinent de son portfolio, à partir duquel sera bâti son curriculum vitae incluant le dossier de presse et le matériel audiovisuel (photos, diapositives, cassettes vidéo et/ou audio, C.D.).* Disposer d’un ordinateur portable est recommandé.
 
 

 

 

MUSTAPHA CHADID vit et travaille à Gatineau. Détenteur d'un baccalauréat en arts et design, concentration en arts visuels de l'Université du Québec en Outaouais (2004), il a participé à plusieurs expositions solos dont "Les Soldats de l’éternité" à la Galerie Montcalm à Gatineau (2009), "Par Temps" à la Galerie de l’École d'Art d'Ottawa (2008), "Entre Temps" au Centre d'exposition Raymond-Lasnier à Trois-Rivières (2007), "Fil de Temps" à la galerie de l’Université du Québec en Outaouais (2007), "Comme un temps qui n'existe pas" à la galerie Karsh-Masson à Ottawa (2005),''Un temps soit peu" à AxeNéo7 à Gatineau (2005) et à plusieurs expositions collectives dont "Renaissance" aucentre du Conseil de la sculpture du Québec(2009), "Les voix multiculturelles" au Centre d’artistes Voix Visuelle, Ottawa (2009), "La sculpture dans tous les sens" à la galerie Montcalm, Gatineau (2008), "Sculpture Now" à Lafrenière & Pai Gallery, Ottawa (2007), "Festival franco-ontarien" Ottawa, (2007), ''Comme sur des roulettes" à la galerie Artimage à Gatineau (2004), Recycl'Art au Centre régional d'art contemporain de Montpellier (2004/05/06/07/08/09/10) et ''Inpex" à Pittsburgh aux États-Unis (1997). Il a reçu quelques prix dont deux bourses de recherche et création du Conseil des arts et des lettres du Québec, une mention spéciale du jury au concours Vidéastes recherchés (Télé-Québec, 2004) et la médaille d'or pour la recherche artistique à Inpex aux Etats-Unis.

 


 

Politique d'annulation

Article 3 - Modalités telles qu’établies avec Emploi-Québec Outaouais

3.7 Si un participant annule son inscription, il doit le faire par écrit ou par téléphone 10 jours ouvrables avant la formation pour recevoir un remboursement complet. Le CRCO se réserve le droit d’annuler un cours si le nombre d’inscriptions est jugé insuffisant. Les frais d’inscription seront alors remboursés.

Intranet
S'abonner au bulletin
Lettres: élaborer et présenter son dossier de candidature
Durée : 7 heures
Début : Le samedi 12 mai 2018, 9h à 17h

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 17 janvier 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia