CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
AccueilFormationsListe des formations
Liste des formations

L'artiste promoteur et diffuseur de son oeuvre - en collaboration avec le RAAV

Formateur(trice) : Annie Gauthier
Durée : 9 h à 17 h
Date de la formation : 5 et 6 février 2011
Date limite d'inscription : 02 février 2011
Coût d'inscription : 110.00$CAD


VALEUR DE LA FORMATION : 2 357 $

LIEU : Campus Gabrielle-Roy 

Notez qu’en suivant une formation du service de formation continue du CRCO, vous devenez membre titulaire de l’organisme pendant un an, avec tous ses privilèges, ce qui constitue une valeur de 30 $.


Synopsis :

Sur le plan professionnel, bon nombre d’artistes en arts visuels doivent évoluer en tant que travailleur autonome. À ce titre, ils doivent veiller eux-mêmes à leur promotion et à la diffusion de leur travail lorsqu’ils ne sont pas représentés par un agent ou une galerie d’art. Or, l’artiste en arts visuels se trouve souvent perplexe et mal outillé lorsqu’il s’agit de faire la promotion et la diffusion de ses œuvres par lui-même ou bien d’évaluer la compétence de l’agent qu’il choisit pour le représenter. La formation a pour objectif d’aider l’artiste à identifier son marché-cible et à établir sa stratégie de promotion et de diffusion pour entrer en contact et développer ce même marché. À la fin de cette formation, les participants auront exploré différentes méthodes et façons de faire dans ces domaines qui les aideront à être pro actifs.

 


LA FORMATRICE : Annie Gauthier

Annie Gauthier est une gestionnaire et une artiste membre du collectif de performance Women With Kitchen Appliances (WWKA). Avec ce groupe, elle a conçu et présenté ses performances à maintes reprises au Canada et aux États-Unis depuis plus de six ans. Elle a occupé le poste d’agent de programme en arts visuels au Conseil des arts du Canada où elle a aussi occupé le poste de coordonnatrice du programme de la Brigade volante (programme d’aide organisationnel). De plus, elle a régi le service de développement professionnel au Regroupement des centres d’artistes autogérés du Québec pendant 4 ans. Actuellement, elle offre des services de coaching, de consultation et de formation professionnelle en gestion des arts à son compte sous le nom de Les arts et ses aléas / The Arts and the Odds. Elle a une formation académique en arts visuels, profil création (B.A. arts visuels, UQAM), et en gestion d’organismes culturels (DESSGOC, HEC).


Politique d'annulation

Article 3 - Modalités telles qu’établies avec Emploi-Québec Outaouais

3.7 Si un participant annule son inscription, il doit le faire par écrit ou par téléphone 10 jours ouvrables avant la formation pour recevoir un remboursement complet. Le CRCO se réserve le droit d’annuler un cours si le nombre d’inscriptions est jugé insuffisant. Les frais d’inscription seront alors remboursés.

Intranet
S'abonner au bulletin
AQTIS 101 - initiation à la vie associative
Durée : 7 heures
Début : 23 novembre 2018, de 9h à 17h

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 24 septembre 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia