CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
AccueilFormationsListe des formations
Liste des formations

Survivre à une entrevue

Formateur(trice) : Patrick Voyer
Durée : 10 h à 13 h
Date de la formation : 4 juin 2011
Date limite d'inscription : 02 juin 2011
Coût d'inscription : 25.00$CAD


Valeur réelle de la formation : 76 $
Lieu : Université du Québec en Outaouais (Pavillon Alexandre-Taché, Gatineau (secteur Hull))
 

Veuillez noter qu’en suivant une formation du service de formation continue du CRCO, vous devenez membre titulaire de l’organisme pour une durée d'un an, avec tous ses privilèges, ce qui constitue une valeur de 30 $.
 


 

Clientèle visée

Pour tous les artistes et les travailleurs culturels, tous secteurs d'activité confondus !
 

Synopsis

Au cours de cet atelier, les participants aborderont les particularités de l’entrevue dans le domaine des arts. Ils apprendront comment se préparer à différentes formes d’entrevues (radio, journaux, télévision), les attitudes à privilégier et les pièges à éviter. Ils prendront conscience du contexte de travail des journalistes et pourront trouver réponses aux questions qu’ils se posent sur le fonctionnement des médias.

Le formateur partagera ses expériences et ses trucs, tant pour attirer et garder l’intérêt des médias que pour se préparer à des entrevues mémorables qui ressemblent davantage à des conversations qu'à des interrogatoires

Les participants seront appelés à mettre en pratique leurs apprentissages par l’entremise de simulations d’entrevues et découvriront que l’interviewé à souvent plus de pouvoir qu’il ne le pense...
 

LE FORMATEUR : Patrick Voyer


Patrick Voyer est journaliste et critique à Info07.com/La Revue depuis bientôt six ans. Il compte huit ans d'expérience dans le bien curieux et changeant monde des médias! Diplômé en Art et technologie des médias à Jonquière et détenteur d'un certificat en Politique, il affectionne particulièrement les arts et spectacles ainsi que les reportages à caractère humain.

 


Politique d'annulation

Article 3 - Modalités telles qu’établies avec Emploi-Québec Outaouais

Si un participant annule son inscription, il doit le faire par écrit ou par téléphone 10 jours ouvrables avant la formation pour recevoir un remboursement complet. Le CRCO se réserve le droit d’annuler un cours si le nombre d’inscriptions est jugé insuffisant. Les frais d’inscription seront alors remboursés.

Tiré du document Politique de la formation continue 2011.

Intranet
S'abonner au bulletin
Démystifier les contrats de spectacle, de gérance et d'édition
Durée : 3 heures
Début : 7 novembre 2018, de 13h à 16h

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 22 juin 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia