CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
Nouvelle et communiqués

Steeve Michaud dans le Requiem de Mozart

16 novembre 2011

Ottawa, Ontario, le 3 novembre 2011 - L’Ottawa Classical Choir et l'Orchestre philharmonique du Nouveau Monde présenteront conjointement le Requiem de Mozart, sous la direction du Maestro Michel Brousseau, le samedi 26 novembre 2011, à 19h30, à l’Église Unie Dominion-Chalmers à Ottawa.

L’encan silencieux débute à 19 h.


Parmi les solistes, on compte Maria Knapik, soprano, Renée Lapointe, mezzo-soprano, Steeve Michaud, ténor et Marc Boucher, baryton.

Michel Brousseau est reconnu par son interprétation inédite de cette œuvre «inachevée» de Mozart laquelle sera interprétée pour la deuxième fois à Ottawa par l’Ottawa Classical Choir et le New World Philharmonic Orchestra. Le concert bénéficiera de la collaboration de Maria Knapik, de renommée internationale et récipiendaire de la distinction, «Gloria Artis» du ministère de la Culture et du Patrimoine de Pologne. Mme Knapik vient d’être nommée «Artiste en résidence» au sein du Centre Altamura. Renée Lapointe, mezzo-soprano, participe souvent à des concerts en Europe, notamment dans «Una noche en Sévilla», tout comme sur la scène locale, ici à Ottawa en 2011, dans son interprétation du Requiem de Verdi. Steeve Michaud, ténor, est l’heureux gagnant du Prix de la Relève parrainé par la Fondation de la Culture et des Arts, et non le moindre, il vient de remporter le concours de la finale canadienne de la compétition internationale Altamura/Caruso. Marc Boucher, baryton, s’est également fait connaitre en Europe, comme en France, en Irelande, en Espagne et en Royaume-Uni.
En première partie du concert : Divertimento K .136 et Exsultate Jubilate K.165.

Billets en vente : en avance (30$ admission générale, 40$ siège réservé), à la porte (40$ admission générale, 45$ siège réservé à la porte), ou disponibles aux endroits suivants : CD Warehouses, Compact Music, Leading Note et Books on Beechwood.

L’Ottawa Classical Choir
Le Chœur classique d’Ottawa a été fondé en 2006 par la soprano Maria Knapik et le chef d’orchestre Michel Brousseau afin de fournir aux artistes amateurs un pied à terre dans le monde professionnel, de donner à la communauté d’Ottawa des concerts de haute qualité avec des solistes de renommée internationale et finalement d’amasser des fonds pour les plus démunis. Enfin, le chœur fait des tournées en Europe, comme en Sicile et en France, sans oublier Carnegie Hall, New York.

Le New World Philharmonic Orchestra
Fondé en 1987, le New World Philharmonic Orchestra a pour mission de découvrir de jeunes musiciens, au talent remarquable, tels que Karina Gauvin, Daniel Taylor et Alexandre da Costa. En 1998, Michel Brousseau devient le directeur artistique et continue la mission de l’orchestre tout en rendant hommage à des compositeurs locaux comme André Prévost et Jacque Hétu. Le conseil des Arts et des Lettres du Québec a décerné, à Michel Brousseau, le Grand Prix de création artistique.

Personnes ressources :
Anne Lefier, Ottawa Classical Choir
aylefier@rogers.com

613-742-4298
 

Intranet
S'abonner au bulletin
AQTIS 101 - initiation à la vie associative
Durée : 7 heures
Début : 23 novembre 2018, de 9h à 17h

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 24 septembre 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia