CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
Nouvelle et communiqués

Un autre titre endisqué pour la parolière de Chelsea Véronique Bellemare Brière

22 novembre 2011

Le 21 novembre 2011- La parolière de Chelsea Véronique Bellemare Brière voit un autre de ses textes être endisqué, cette fois sur l'album Murs de soie de l'auteure-compositrice-interprète Lisa-Marie Jolin, qui sera lancé le 6 décembre prochain à Montréal.

C'est le texte Une Ville sans nom, figurant au tableau des lauréats du Concours national de Paroliers 2007 sur plus de 2000 textes de partout au Canada, qui a retenu l'attention de Lisa-Marie Jolin. Ce texte de Véronique Bellemare Brière est donc le seul texte d'un autre auteur à figurer sur l'album de Jolin, qui signe tous les autres textes et l'ensemble des musiques de son opus.

En mai 2011, Lisa-Marie Jolin présentait son projet Murs de soie: prélude à la Place des arts; premier volet d’une trilogie en chanson se développant autour d’une quête humaine dans notre époque contradictoire. Sur une route parsemée de questionnements, de défoulements, d’humour et d’états jubilatoires, Lisa-Marie Jolin explore les avenues pour atteindre ce que chacun se souhaite sur le plan personnel et collectif : l’équilibre, la justice et un bonheur immuable. Le disque Murs de soie laisse maintenant émerger un univers bien campé dans la pure tradition de la chanson française. Inspirée par les plus grands, Lisa-Marie Jolin remet à jour la chanson à texte grâce à une interprétation sensible et soutenue (extraits disponibles sur le site www.lisamariejolin.net).

Pour Véronique Bellemare Brière, ce nouveau titre endisqué s'inscrit dans la suite d'une série de plusieurs autres titres à venir avec différents compositeurs et interprètes. Les projets d'albums en préparation vous seront dévoilés le moment venu.

Le lancement de l'album Murs de soie aura lieu au Café Sarajevo le mardi, 6 décembre, lors d'un 5 à 7, au 6548 Boul. Saint-Laurent à Montréal. Lisa-Marie Jolin offrira une prestation dès 17h15.

En cette semaine contre la violence (25 novembre au 10 décembre), 3$ par album vendu (soit pour les pièces Une Ville sans nom (texte de Véronique Bellemare Brière) et Les Phalènes) iront à l'organisme Le Refuge des jeunes.


L'événement est ouvert à tous.


R.S.V.P. à : info@clraymond.com

-30-

Pour plus d'information, veuillez contacter directement Véronique Bellemare Brière au 819 918-5298 ou à verobel@gmail.com

Photo de Véronique Bellemare Brière ci-jointe. Crédit: Martine Vallières

Intranet
S'abonner au bulletin
Adapter ses activités culturelles: porte d'entrée au milieu scolaire
Durée : 14 heures
Début : 25 et 28 janvier 2019, de 9h à 17h

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 16 octobre 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia