CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
Nouvelle et communiqués

Kaléidoscope sonore

25 novembre 2011

Gatineau, le 24 novembre 2011 — Le Conservatoire de musique de Gatineau, en collaboration avec le Musée de l’aviation et de l’espace du Canada, présente un étincelant Kaléidoscope sonore avec l’Orchestre à vent, dirigé par Yves Léveillé et le Grand ensemble à cordes, dirigé par Joan Milkson. Le samedi 3 décembre 2011, à 20 h, au Théâtre du Musée de l’aviation et de l’espace du Canada (11, promenade de l’Aviation), envolez-vous sur la musique d’Oscar Peterson, de Mendelssohn, de Bach, de Doss, de Picqueur, de Reed, de Bor et de Vivaldi.

Billets 9 $(adultes), 6 $ (étudiants et ainés), 5 $ (enfants de 4 à 15 ans), vétérans et enfants de moins de 4 ans : gratuit, 18 $ familles (1 ou 2 adultes avec enfants).

« Cette collaboration avec le Musée de l’aviation et de l’espace nous ouvre un nouveau lieu de diffusion pour les concerts de nos élèves et de nos professeurs et élargit le rayonnement du Conservatoire de musique de Gatineau, un promoteur de la musique et du talent de la grande région de l’Outaouais », précise Marc Landry, directeur du Conservatoire.

Les œuvres au programme de ce concert : l’Allegro du Concerto en Si mineur d’Antonio Vivaldi, la Romanze d’Eine Kleine Nachtmusik de Mozart, l’Allegro vivace de la Sinfonia No. 5 en Sib majeur de Félix Mendelssohn, l’Allegro du Concerto pour deux violons en Ré mineur BWV 1043 de Jean-Sébastien Bach et McMozart’s Eine Kleine Bricht Moonlicht Nicht Musik de Teddy Bor.

Yves Léveillé
Yves Léveillé a étudié au Conservatoire de musique de Gatineau en clarinette et en musique de chambre. Depuis 1985, il y enseigne la clarinette, la musique de chambre, l’initiation à la direction d’orchestre et il dirige également la chorale et l’orchestre. En tant que chef d’orchestre, il a dirigé l’Orchestre régional de l’Outaouais lors de plusieurs tournées scolaires pour plus de cent représentations. Depuis sa création, il est le directeur artistique et musical de l’Orchestre symphonique de Gatineau.

Joan Milkson
Joan Milkson a obtenu un baccalauréat et une maîtrise à l’École Juilliard de New York et joue avec l’Orchestre du Centre national des Arts depuis sa création. Elle s’y produit aussi comme soliste et chambriste, jouant aussi bien du violon que de l’alto. Membre fondateur du quintette à cordes « Les musiciens dans les écoles » du CNA, elle a donné de nombreux concerts dans les écoles publiques et les écoles secondaires d’Ottawa. Par ailleurs, les auditoires d’Ottawa ont pu l’entendre dans son rôle de violon solo par intérim au cours des concerts Pops de l’Orchestre du CNA et des Concerts pour les jeunes. Elle enseigne le violon et l’alto au Conservatoire de musique de Gatineau.
Le Conservatoire poursuit sa mission : assurer une formation artistique qui prépare à une carrière professionnelle en musique et en art dramatique, et contribuer à la vie culturelle et musicale de l’Outaouais. Soyez des nôtres!

Pour de plus amples renseignements ou pour de l'information sur les autres concerts et événements du Conservatoire de musique de Gatineau, veuillez communiquer avec nous au 819 772-3283 ou visitez le site web : www.conservatoire.gouv.qc.ca
 

Intranet
S'abonner au bulletin
L'entrepreneuriat culturel: entreprendre et réussir!
Durée : 7 heures
Début : 27 juin 2018

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 25 avril 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia