CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
Nouvelle et communiqués

Première diffusion nationale de "Scrapper l'art" de Suzanne Guy

06 décembre 2011

Ce documentaire, très actuel, présente un triste constat sur le désintérêt envers l’art public au Québec et le manque de ressources pour la préservation de ces œuvres.

Par le passé, certaines œuvres ont été mutilées, détruites ou ont carrément disparu du paysage. Pensons, entre autres au Cheval de Troie de Pierre Bourgeault ou à certaines murales de Jordi Bonet… La liste est longue. Or, toutes ces œuvres d’art public font partie de notre patrimoine collectif.

« Scrapper l’art » témoigne du sort réservé aux œuvres d’art public dont on ne veut plus, des œuvres démantelées, saccagées, détruites. Pourquoi? « Comment se fait-il que l’on ne soit pas fier des créations de nos artistes? Pourquoi ne voulons-nous pas avoir de passé, de mémoire, de traces d’avant nous, pourquoi cet éternel présent à remplir… qu’on jettera demain» se questionne Madame Suzanne Guy.

Partout où il a été vu, le film « Scrapper l’art » a remporté un succès retentissant. Il a été présenté pour la première fois en mars dernier, au Festival international du film sur l’art de Montréal (FIFA), en collaboration avec le Regroupement des artistes en arts visuels (RAAV) au Gesù-Centre de créativité le 30 mai 2011 et au studio de la coopérative Méduse de Québec, le 26 avril 2011.


C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer!

Sur ARTV
Mardi 6 décembre à 20h30
En rappel: mercredi à 15h, jeudi à 10h et dimanche à 14h

 

Intranet
S'abonner au bulletin
Démystifier les contrats de spectacle, de gérance et d'édition
Durée : 3 heures
Début : 7 novembre 2018, de 13h à 16h

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 22 juin 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia