CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
Nouvelle et communiqués

Korn, Bad Religion et Suicide Silence confirmés !

03 février 2012

KORN, BAD RELIGION ET SUICIDE SILENCE CONFIRMÉS!

Montebello, le mercredi 1er février 2012 – L'équipe d'Outaouais Rock est fière d’annoncer pour sa septième édition la confirmation de Korn, légendaire formation californienne pionnière du mouvement métal alternatif des années ’90, qui clôturera la soirée du vendredi au festival qui a lieu à la marina de Montebello, en Outaouais. Le groupe a vendu plus de 35 millions d’albums, a remporté deux prix Grammy, vient de sortir son 10e album et fêtera bientôt ses 20 ans de carrière.

De plus, les amateurs de punk-rock seront bien heureux d’apprendre que l’immortelle formation californienne Bad Religion sera également de la partie! Le groupe iconique roule sa bosse depuis plus de 30 ans et a une quinzaine d’albums à son actif. Finalement, toujours de la Californie, la très populaire formation deathcore Suicide Silence sera en prestation au grand bonheur des adeptes de musique brutale.

Il s'agit d'une première annonce pour l'édition 2012, mais certainement pas de la dernière puisque ce sont près de 100 formations qui fouleront les planches du D-TOX Rockfest encore une fois. Fidèle à ses habitudes, l'équipe est à finaliser une programmation très éclectique comprenant un plus grand nombre d'artistes internationaux, les incontournables piliers québécois et la crème de la relève. Plusieurs surprises, réunions et exclusivités sont à prévoir au festival situé entre Montréal et Ottawa.

«Nous sommes très heureux d’accueillir à nouveau le D-TOX Rockfest pour une 7e année à Montebello», affirme Pierre Bertrand, maire de Montebello. «Nous vous attendons en grand nombre dans notre petit village et ça va rocker!»

«Nous sommes heureux d'annoncer Korn, Bad Religion et Suicide Silence comme premières têtes d'affiche, mais ce n'est vraiment que la pointe d’un immense iceberg», ajoute Alex Martel, président et fondateur du festival. «Suite au succès incroyable de 2011 et à plusieurs ajustements logistiques afin d’accueillir l’affluence grandissante, les festivaliers peuvent s'attendre à vivre l'expérience festive ultime, rien de moins!»

Mis en place par l'organisme Outaouais Rock, le festival connaît une expansion spectaculaire ces dernières années, étant maintenant le plus gros festival rock au Québec et parmi les trois plus grands festivals en Outaouais. Reconnu pour sa programmation impressionnante, ses tarifs abordables, son ambiance survoltée et son emplacement champêtre majestueux bordant la rivière des Outaouais, le Rockfest a généré plus de 2 000 000$ en retombées économiques l’an dernier. Le festival a récemment remporté le Prix de la Commandite Loto-Québec dans le cadre du Congrès des Festivals, pour son partenariat avec D-TOX.

La conférence de presse et la mise en vente générale des billets auront lieu en mars, tandis que d'autres annonces et préventes seront effectuées entretemps. Édition 2012 : 15-16 juin à la marina, 11 au 17 juin en salles.
 

www.pnrockfest.com

-30-
 

Intranet
S'abonner au bulletin
L'entrepreneuriat culturel: entreprendre et réussir!
Durée : 7 heures
Début : 27 juin 2018

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 19 avril 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia