CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
Nouvelle et communiqués

Nancy Dagenais-Elliott - Reflets du Pontiac

29 février 2012

 

Nancy Dagenais-Elliott

Cette artiste principalement autodidacte est née à Bancroft, Ontario mais a été élevée dans le quartier de la Petite Italie, au centre-ville d’Ottawa. Nancy Dagenais-Elliott vit maintenant sur une ferme dans la région de Clarendon au Québec dans la MRC du Pontiac. C’est dans son studio, entouré de pommiers et à travers les troupeaux, qu’elle échappe aux responsabilités de la vie sur une ferme et s’évade dans ses couleurs et ses peintures. 

Nancy aime peinturer à l’aquarelle et avec de la peinture acrylique. Elle s’exprime à l’aide de plusieurs techniques, palettes de couleurs, pinceaux (qui ne cessent de grossir d’année en année), plumes, torchons et même à l’aide de ses doigts. Elle peint avec des couleurs vives, ses coups de pinceaux sont larges et vifs, ses mouvements sont spontanés ce qui permet à vos yeux et votre imagination de voyager à travers des paysages magnifiques que Nancy avoue visualiser avant même que son pinceau ne touche sa toile. Elle utilise fréquemment une toile foncée permettant ainsi aux ombres de se formées naturellement.    

Sa carrière artistique n’est pas seulement un passe-temps, sa passion lui a permis de voyager d’Ottawa à Baie St-Paul, à Tweed, en Italie et cette année, en Jamaïque. Elle peint en plein-air et adore discuter de son travail et de ses techniques avec quiconque lui demande. Nancy a accueilli plusieurs groupes d’artistes à son atelier afin d’apprendre, partager et bien sûr, rigoler. 

Elle a eu la chance de faire la une du magazine Ottawa Life en août 2005. Son travail continu d’évoluer à travers diverses collections privées que possède entre autre Zachary Richard, Jean Lapointe et Chef Michael Smith. Elle est membre active de la tournée des artistes du Pontiac et elle expose ses œuvres dans différentes galeries de la région de Gatineau et Ottawa. 

Si vous cherchez Nancy, suivez la musique provenant de son studio. Vous la trouverez parmi les pommiers entrain de mélanger les couleurs et de s’amuser.
 

Intranet
S'abonner au bulletin
Démystifier les contrats de spectacle, de gérance et d'édition
Durée : 3 heures
Début : 7 novembre 2018, de 13h à 16h

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 16 juillet 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia