CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
Nouvelle et communiqués

Invitation vernissage - Exposition Organes-Tekno

20 mars 2012


 

Saint-André-Avellin, le 20 mars 2012 - Organes-Tekno, une exposition d’Aymara Alvarado Sanchez, sera présentée du 1er au 29 avril 2012 au Centre d’action culturelle de la MRC de Papineau (CACP).

Après avoir étudié le dessin, la peinture et la sculpture à l’Académie San Carlos de la Ville de México, Aymara Alvarado Sanchez se lance dans la création artistique sur les traces de son grandpère Carlos Alvarado Lang et de son père Carlos Alvarado Perea. Son admiration pour les peintres classiques l’a amenée à expérimenter principalement leurs techniques (peinture à l’huile sur toile et feuilles d’or). Sa démarche actuelle la pousse à fusionner techniques anciennes et modernes, en espérant abolir leurs frontières. Depuis qu’elle s’est installée au Québec en 2003, elle s’inspire librement des différences culturelles et environnementales et cherche à découvrir de nouveaux espaces de création.

Organes-Tekno, le nouveau projet de création de l’artiste, aborde des thèmes forts qui se rejoignent et mettent en évidence des phénomènes actuels, tels que les jeux d’influence qui se tissent entre les nouvelles technologies et les groupes sociaux, de même que les changements générationnels qui s’accomplissent, et leurs impacts sur la psyché humaine et l’environnement planétaire. Notre époque semble prise dans une accélération exponentielle, une course vers le progrès, qui nous rend peut-être aveugles. Cette exposition entend placer le spectateur devant certaines remises en question, sans éclipser l’envie de séduire portée par l’oeuvre d’art.

Le vernissage de l’exposition se déroulera en présence de l’artiste, le dimanche 1er avril, de 13 h à 16 h. Bienvenue à toutes et à tous!

Remarque : L’artiste tient à remercier le Fond des arts et des lettres de l’Outaouais (une entente régionale entre le Conseil des arts et des lettres du Québec, la Conférence régionale des élus de l’Outaouais et le Ville de Gatineau), pour leur soutien et leur appui.

-30-

Intranet
S'abonner au bulletin
Lettres: élaborer et présenter son dossier de candidature
Durée : 7 heures
Début : Le samedi 12 mai 2018, 9h à 17h

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 20 janvier 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia