CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
Nouvelle et communiqués

Exposition de PRYAM

03 avril 2012

 

PRYAM BANN, jeune mariée, a commencé à peindre en 1974, cinq ans après avoir immigré au Canada en provenance de Trinidad, en Inde occidentale. Plus tard, occupée par la vie familiale et ses trois filles, elle a dû mettre de côté ses brosses et ses toiles.

Lors d’un voyage à Trinidad en 2001, elle retrouve l’inspiration qui l’amène à peindre de nouveau. Elle venait tout juste de récupérer d’une chirurgie cardiaque un an auparavant. Au cours d’une marche d’une heure et demie dans la forêt tropicale qu’elle n’était pas sûre de pouvoir compléter, elle découvre un trésor: une magnifique cascade et elle s’est sentie renaître quand elle s’est immergée dans la piscine verte et turquoise.

De retour au Canada, un grand désir lui a pris de récréer cette chute d’eau en utilisant ses brosses et sa toile. Cette peinture a été donnée en cadeau à son docteur qui lui avait conseillé de ne jamais se laisser décourager; elle est affichée dans son bureau  afin que ses patients puissent la voir et vivent l’expérience.

Depuis lors, Pryam Bann continue de créer avec passion; sa famille et ses amis ont tous réçus des cadeaux très précieux qui seront partagés avec vous sur les murs chaleureux du Café. Ses créations reflète de son amour pour tous.

Pryam Bann est reconnaissante de l’opportunité qu’elle a de s’exprimer à travers ses toiles et espère que vous prenez le temps de regarder ses peintures et trouver la paix intérieure, car avec la paix naît l’inspiration. 
Namaste, avec amour.

L'exposition de PRYAM, artiste peintre, se déroulera du 2 au 28 avril 2012 au Café des Artistes de la Lièvre à Gatineau (secteur Buckingham).

 

Renseignements :

819 281-1987
www.cdadelalievre.com

Intranet
S'abonner au bulletin
Adapter ses activités culturelles: porte d'entrée au milieu scolaire
Durée : 14 heures
Début : 21 et 28 avril 2018, de 9h à 17h

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 16 janvier 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia