CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
Nouvelle et communiqués

D-track et Karim Ouellet en spectacle

16 avril 2012

Gatineau, le 16 avril 2012 – Samedi le 21 avril, deux excellents artistes de la scène émergente seront de passage au Petit Chicago. D-Track, rappeur et slammeur bien connu de la région de Gatineau-Ottawa, nous présente un nouveau spectacle qu’il prépare depuis plusieurs mois avec ses musiciens Pier-Luc Clément, François Gravel et Philippe Charbonneau. Karim Ouellet assurera la première partie en formule solo. Les billets sont en vente au coût de 10$ via le www.petitchicago.ca
 


D-Track

David Dufour, artiste autodidacte originaire de Gatineau, possède une fiche professionnelle qui se résulte en dix années de travail actif dans le milieu hip hop.

En 2005, David autoproduit son premier album solo, ‘’Retour à l’état pur’’ qui se résumera à 400 copies distribuées. En juillet 2008, il concocta un deuxième album ‘’Hors-d’oeuvre’’, en duo avec Kalibre, un autre rappeur de sa région. Cet opus, distribué à près de 1000 exemplaires se retrouva parmi les 25 meilleurs albums de 2008 selon Bande-à-Part. Il raflera le prix Télé-Québec au Festival de l’Outaouais émergent 2010 alors que pour une première fois il était sur scène avec Les Gringos, une formation musicale aux influences jazz.

L’année 2011 marquera par la suite la plus récente parution du rappeur, ‘’le feeling’’, distribué numériquement par le label Abuzive Muzik et qui sera tout aussi acclamé des critiques musicales. Sur le cd, près du tiers des instrumentaux sont produits par Dtrack, le reste des productions musicales proviennent d’artistes reconnus oeuvrant dans le milieu du rap québécois, tel qu’Accrophone, Soke, Ken lo, Da Heala , Jamai, ainsi que Quest.

Actuellement, l’artiste prépare un nouvel album et spectacle jumelant instruments ‘’live’’ et échantillonnage. Ce prochain ouvrage est musicalement produit par David qui s’est entouré d’artistes prometteurs de l’Outaouais.

De plus, David fait partie de la ligue Slam Outaouais. Ses performances l’amèneront quatre fois en finale provinciale, à se classer parmi les 5 meilleurs slammeurs provinciaux aux saisons 2010 et 2011, ainsi qu’à donner plusieurs ateliers slam dans divers milieux scolaires. Les activités de David Dufour tournent autour de la musique et de la prose.

C’est d’ailleurs grâce à celles-ci que les contacts majeurs se sont établis, lui permettant de
franchir de grands pas sur son parcours musical.
 


Karim Ouellet

Karim Ouellet, originaire de Dakar, a vécu sa jeunesse entre le Canada, le Sénégal, la France, le Rwanda et la Tunisie. Aujourd’hui établi au Québec, il sort son premier album solo.

Le mariage des genres donne lieu à un univers musical pop renouvelé : reggae, rock, électro, folk… Polyvalent et impliqué, Karim Ouellet voit à toutes les étapes de la création d’une chanson : paroles, musique, mixage, arrangements et réalisation. Il a également fait partie du projet "5 Fois 5" édition 2007, participé aux Francofolies de La Rochelle et à la Francoville 2008 à Bordeaux. Finaliste au Festival de la Chanson de Granby, Karim a été sélectionné pour participer à l’édition 2011 des Francouvertes.

Proche collaborateur du groupe hip-hop CEA, il est aussi membre du collectif Movèzerbe, qui regroupe aussi Boogat, Les 2 Tom, Accrophone, KenLo et AbidboX. Après avoir participé à de nombreux festivals et tournées au Québec et à l’étranger, et après avoir collaboré à plusieurs albums, Karim prend son envol en solo avec « Plume ».


Tous pourront bénéficier de 5 billets au prix de 4 lors de l’achat en ligne. Sélectionnez 5 billets d’au moins deux dates de spectacles différentes et le moins cher de ces billets sera gratuit!

- 30 -


Emmanuel Croteau-Benoit
Coordonnateur des communications
communications@petitchicago.ca
819.918.4065

Isabel Thériault
Coordonnatrice du booking
booking@petitchicago.ca
819.598.4276

Intranet
S'abonner au bulletin
Lettres: élaborer et présenter son dossier de candidature
Durée : 7 heures
Début : Le samedi 12 mai 2018, 9h à 17h

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 22 janvier 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia