CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
Nouvelle et communiqués

La Chorale du Conservatoire de musique de Gatineau présente la "Petite messe solennelle"

19 avril 2012

Gatineau, le 18 avril 2012 — La Chorale du Conservatoire de Gatineau ENTRE EN SCÈNE pour une représentation de la Petite messe solennelle de Gioacchino Rossini, sous la direction d’Yves Léveillé. Le public est invité à assister à ce grand concert présenté samedi 28 avril, à 20 h, au Musée de l’aviation et de l’espace du Canada (11, promenade de l’Aviation, Ottawa). Les billets, au coût de 10 $ adultes, 7 $ étudiants et aînés, 6 $ enfants de 4 à 15 ans, 20 $ familles, sont disponibles dès maintenant à la billetterie du Musée de l’aviation et de l’espace du Canada ou au Conservatoire de musique de Gatineau.

Au cours de cette messe, vous entendrez les solistes Kimberley Bentham, soprano, Renée Lapointe mezzo-soprano, Fraser Rubens, ténor et Luc Lalonde, baryton.

C'est à la demande du comte Alexis Pillet-Will, pour son épouse Louise, que Rossini composa, en 1863, dans sa maison de campagne de Passy, la Petite messe solennelle qu'il désigna comme le « dernier péché mortel de sa vieillesse ». Créée le 3 mars 1864 dans le salon privé du comte Pillet-Will et de son épouse, elle ne sera donnée, en tout et pour tout, que trois fois du vivant de Rossini qui orchestra son œuvre en 1867 de peur que quelqu'un le fasse à sa place après son décès.

Yves Léveillé est directeur artistique de l’Orchestre symphonique de Gatineau. Monsieur Léveillé enseigne la clarinette, la musique de chambre, l’initiation à la direction d’orchestre au Conservatoire de musique de Gatineau où il dirige également la Chorale et l’Orchestre à vent.

-30-

Source :

Sylvy Chapdelaine
Coordonnatrice des activités culturelles et de la Fondation
819 772-3283, poste 29
sylvy.chapdelaine@conservatoire.gouv.qc.ca


 

Intranet
S'abonner au bulletin
AQTIS 101 - initiation à la vie associative
Durée : 7 heures
Début : 23 novembre 2018, de 9h à 17h

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 19 septembre 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia