CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
Nouvelle et communiqués

La Roda de Samba au Petit Chicago

30 avril 2012

 

Gatineau, le 30 avril 2012 – Le Petit Chicago poursuit la tradition en accueillant encore une fois La Roda de Samba! En effet, il fera chaud dans ce bar du centre-ville lorsque le groupe de plus de douze artistes s’installera au beau milieu de la salle et activera leurs voix et instruments. La foule les entourant enchainera avec les paroles des classiques de ces musiques du sud. Cet événement inspirant aura lieu le 5 mai 2012 dès 21 h, les billets sont en vente au coût de 8$ via le www.petitchicago.ca.

La Roda de Samba étrenne l'automne à la brésilienne, au rythme irrésistible de sambas d'hier et d'aujourd'hui. Cet évènement unique en son genre fédère autour d'une table une douzaine de chanteurs-instrumentistes qui donnent vie, par leurs voix, leurs cordes taquines et leur fascinant arsenal de percussions afrobrésiliennes, à un répertoire séduisant, hautement mélodieux et massivement festif.

Inspiré par la tradition et l’authenticité des rassemblements appelés “rodas de samba”, ce collectif composé de musiciens et chanteurs, non-professionnels pour la plupart, cherche à maintenir la tradition de la samba et de reproduire l’esprit joyeux de cette forme d’expression de la culture populaire brésilienne. La diversité raciale brésilienne est exprimée dans la « roda » par le cavaquinho, la guitare, les voix et une variété d’instruments de percussions, surtout des tambours. Venez connaître la samba traditionnelle, la force génératrice de l’âme brésilienne, l’assise de la Bossa Nova et des défilés du Carnaval!

Tous pourront bénéficier de 5 billets au prix de 4 lors de l’achat en ligne. Calendrier complet, infolettre et billetterie au www.petitchicago.ca.

-30-

Source :

Emmanuel Croteau-Benoit
communications@petitchicago.ca
819 918-4065

Intranet
S'abonner au bulletin
Lettres: élaborer et présenter son dossier de candidature
Durée : 7 heures
Début : Le samedi 12 mai 2018, 9h à 17h

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 20 janvier 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia