CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
Nouvelle et communiqués

Mai, le mois du patrimoine asiatique à Gatineau

30 avril 2012

Gatineau, le 26 avril 2012.– La Ville de Gatineau invite les citoyennes et les citoyens à participer au Mois du patrimoine asiatique qui se tiendra tout au long du mois de mai et qui mettra en lumière la richesse et la diversité des cultures de l’Asie.

« La Ville de Gatineau est fière de présenter la septième édition du Mois du patrimoine asiatique. Cet événement annuel permet de découvrir toute la richesse des cultures asiatiques. Je remercie les organismes et les partenaires qui permettent la présentation de cette programmation à Gatineau. J’invite les Gatinoises et les Gatinois à venir nombreux aux différentes activités qui seront présentées du 1erau 31 mai », a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.

« La Ville de Gatineau est heureuse de soutenir la Communauté chinoise de l’Outaouais et ceci constitue une occasion de mettre en valeur, mais aussi de s’imprégner des cultures de citoyens originaires de l’Asie », a souligné madame Mireille Apollon, conseillère municipale et responsable du dossier de la diversité culturelle à la Ville de Gatineau.

Parmi les activités au programme, la septième édition de la journée Portes ouvertes sur l’Asie se tiendra le dimanche 13 mai dès 11 h, à l’agora Gilles-Rocheleau de la Maison du citoyen (25, rue Laurier). Profitez de la fête des Mères pour découvrir les cultures de la Chine, de l’Inde, du Népal, de la Corée, du Japon, des Philippines, du Cambodge, de l’Afghanistan, de la Russie, de la Thaïlande, de la Turquie et du Viêt Nam à travers des spectacles, des prestations artistiques, des kiosques, des mets aux saveurs de l’Orient, des expositions et beaucoup plus! Joignez-vous à cette fête familiale et festive!

De plus, pendant cette période, quatre expositions de photos et de peintures seront présentées à la bibliothèque municipale de Gatineau dans les succursales Lucy-Faris (secteur d’Aylmer), Bowater (secteur de Gatineau), de la Maison du citoyen (secteur de Hull) ainsi que dans le hall du centre sportif de Gatineau.

Le Mois du patrimoine asiatique est présenté par la Ville de Gatineau avec l’appui financier du ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles du Québec et en collaboration avec la Communauté chinoise de l’Outaouais ainsi que les ambassades de la Chine, du Japon, de l’Afghanistan, des Philippines et de la Corée.

La programmation complète du Mois du patrimoine asiatique est disponible dans le site Web de la Ville de Gatineau au www.gatineau.ca/diversite

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec madame Ming Zhang à ming.cco@sympatico.ca ou au 819 827-3346.

– 30 –

Source : 

Mélanie Lumsden 
819 243-2345, poste 2192

Intranet
S'abonner au bulletin
Lettres: élaborer et présenter son dossier de candidature
Durée : 7 heures
Début : Le samedi 12 mai 2018, 9h à 17h

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 19 janvier 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia