CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
Nouvelle et communiqués

Formation aux artistes - Festival de l'Outaouais Émergent

06 juillet 2012

Le Festival de l’Outaouais Émergent est fier de vous présenter le retour de la cinquième fin de semaine de formations aux artistes! En partenariat avec la Caisse Desjardins de Hull et le Conseil régional de la culture de l’Outaouais, les formations se tiendront les 18 et 19 août prochains dans les locaux de l’Avant première, situé au 432 A, boulevard Alexandre-Taché à Gatineau. Encore une fois cette année, cette initiative propose aux artistes une grande variété d’ateliers d’apprentissage des métiers en arts de la scène et en arts visuels afin d’aider les artistes dans leur cheminement professionnel.

Appel à tous les artistes, ceci est une occasion à ne pas manquer! La formation est ouverte à tous, les places sont limitées, donc n’hésitez pas à vous inscrire rapidement. Dernier délai pour l’inscription à la formation le mercredi 15 août 2012.

Cette année, 10 formations seront animées par des piliers du milieu artistique. Ils accompagneront les artistes en voie de professionnalisation en leur donnant l’heure juste sur les rudiments du métier. De la conceptualisation à la mise en marché, en passant par la subvention et la diffusion, les artistes recevront les bons conseils de spécialistes tels :

  • Guillaume Déziel, gérant de Misteur Valaire;
  • Franz Schuller, président et directeur artistique d’Indica records et chanteur et membre fondateur du mythique groupe rock alternatif GrimSkunk;
  • Dom Lebo, ancien batteur des Cowboys Fringants;
  • Louis St-André, directeur artistique de l’émission et de la tournée Mixmania et gérant d’Isabelle Boulay;
  • David Goudreault, gagnant 2011 de la coupe du Monde de Slam de Poésie à Paris;
  • Guy Bérubé, propriétaire, directeur et curateur de la galerie La Petite Mort.

Prix « Coup de cœur » Desjardins

La Caisse Desjardins de Hull a le plaisir d’offrir encore une fois la chance de remporter un de ses deux prix Coup de Cœur aux artistes du FOÉ qui feront partie de la 5e édition du Festival de l’Outaouais Émergent  et qui participent aux ateliers de formation. Deux bourses de 500 $ chacune seront distribuées pour le volet Artistes de la scène et pour le volet Artistes en arts visuels.

Au plaisir de vous y voir en grand nombre!

 

Isabel Thériault

Festival de l'Outaouais Émergent

Cellulaire: 819.598.4276

Bureau: 819.205.2070

www.festfoe.ca

Intranet
S'abonner au bulletin
Lettres: élaborer et présenter son dossier de candidature
Durée : 7 heures
Début : Le samedi 12 mai 2018, 9h à 17h

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 18 janvier 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia