CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
Nouvelle et communiqués

Festival de Jazz Desjardins au Parc de l'Imaginaire

23 juillet 2012

Gatineau,17 juillet 2012 - Le Parc de L'Imaginaire a le plaisir de présenter le Festival de jazz Desjardins qui se déroulera du 25 au 28juillet.  Cette année The Jivewires, Alexandre Côté Quintet, Denis Chang Manouche Quartet et Rachel Therrien Quintet se partagerons la scène au cours de ces quatre soirées.  Tous les spectacles du festival sont présentés à 19h30 au Parc de L'Imaginaire situé derrière le 9 rue Front (Centre d'exposition L'Imagier) et sont offerts gratuitement au public.

The Jivewires

Mercredi 25 juillet

Formé en 1989 à Ottawa, le groupe The Jivewires a su se démarquer au niveau musical à l'échelle nationale. S'inspirant du jazz des années 40 et 50 et de son côté satirique, ce groupe amène une nouvelle vision de la tradition Jump Blues en s'inspirant de Louis Jordan, Cab Calloway, Wynonie Harris et Louis Prima, mais aussi de Hip Hop, de Ska, ainsi que de rythmes latin et rock. Le groupe composé de sept musiciens animés se livre à un mélange de succès du "old jive" et de compositions originales à saveur d'époque. Avec leur répertoire varié et leur énergie sur scène, le groupe The Jivewires saura vous faire danser comme jamais auparavant !

Jeudi 26 juillet

Alexandre Côté est en demande constante comme saxophoniste et arrangeur, a collaboré à près de 40 disques au fil de sa carrière. Il a remporté le Grand prix TD du FIJM 2011 tout en enregistrant son premier disque en tant que leader ayant pour titre « Transitions ». Il a aussi été en nomination au prix OPUS dans la catégorie «meilleur concert de l’année» pour son projet d’écriture « Portraits d’ici » concert donné par le Jazzlab. La musique d’Alexandre est une musique tourné autant vers l’avenir que vers le passé avec des pièces hommage aux maîtres du jazz, joué dans un langage très personnel, autant que moderne.

Vendredi 27 juillet

Guitariste fortement inspiré par la musique de Django Reinhardt, Denis Chang a fait sa formation en côtoyant les plus grands guitaristes manouches dont Fapy Lafertin, Ritary Gaguenetti, Paulus Schäfer, Rindo Winterstein et Emmanuel Kassimo pour ne nommer que ceux-là. Ce jeune guitariste a vite développé son propre style inspiré de plusieurs autres grandes musiques. Il compte parmi ses influences Bach, Chopin, George Benson et Michael Jackson.

Samedi 28 juillet

En très peu de temps, Rachel Therrien a réussi à se démarquer en tant que trompettiste non seulement sur la scène musicale du Québec, mais également à l’international. Toujours au début de sa carrière, elle compte à son actif d’innombrables expériences musicales aux cotés de plusieurs artistes de renom tel que Vic Vogel, Remi Bolduc, Oliver Jones, Carole Welsman, L’orchestre Anacaona de Cuba, Klimax, Michel Legrand, Ginette Reno, Alex Bellegarde, Sophie Desmarais, etc.

 

Intranet
S'abonner au bulletin
Adapter ses activités culturelles: porte d'entrée au milieu scolaire
Durée : 14 heures
Début : 21 et 28 avril 2018, de 9h à 17h

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 15 janvier 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia