CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
Nouvelle et communiqués

Exposition temporaire Olivier Cameron Trudel "Photographie"

02 août 2012

Du 23 août au 30 septembre, assistez à l'exposition temporaire d'Olivier Cameron Trudel au Centre d'interprétation de l'historique de la protection de la forêt contre le feu à Maniwaki.

Pour en connaître davantage sur Olivier Cameron-Trudel et ses oeuvres

Originaire de Sherbrooke, j'ai fait un baccalauréat en écologie et une maîtrise en sciences forestières avant de venir travailler à Maniwaki en janvier 2011.

Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours adoré expérimenter et explorer le monde qui m'entoure. C'est d'ailleurs sans doute ce trait de caractère qui m'a poussé vers ces études ainsi que vers l'art!

Mais qu'est-ce qui fait d'un scientifique un scientifique et d'un artiste un artiste? Bien sûr, sa démarche!

Ma démarche artistique en photographie est en premier lieu menée par mon besoin d'exploration... de l'infiniment grand, à l'infinitésimal; de l'étoile, à ce qui fût jadis une poussière d'étoile!

À cela s'ajoute un plaisir à partager mes opinions, mes points de vue.

Si on dit que la beauté réside dans les yeux de celui qui regarde, alors on peut dire que j'apprécie partager les beautés que je croise dans ma vie à l'aide de mes lentilles et de mon boîtier.

Bien entendu, j'aime photographier particulièrement la faune, la flore, ainsi que les paysages. On peut dire que je suis gâté par ici!

Aussi, mon goût d'expérimentation est vraiment comblé quand je fais des photos macros, des textures, et des photos abstraites, qui peuvent ressembler parfois à des peintures.

J'ai commencé à faire du portrait récemment, et j'aime bien ce type de photo car il permet d’immortaliser un moment d'intimité entre deux personnes qui se connaissent, ou non. Il y a quelque chose de fort dans le regard humain.

 

Intranet
S'abonner au bulletin
Adapter ses activités culturelles: porte d'entrée au milieu scolaire
Durée : 14 heures
Début : 25 et 28 janvier 2019, de 9h à 17h

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 17 octobre 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia