CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
Nouvelle et communiqués

Laurent Lamarche au Centre d'exposition L'Imagier

08 août 2012

Plastifiction

Laurent Lamarche

au Centre d’exposition L’Imagier

 

Présentée du 10 août au 30 septembre 2012

Le vernissage aura lieu le vendredi 10 août dès 18 h.


 

Gatineau, le 3 août 2012 – Le Centre d’exposition L’Imagier a le plaisir d’accueillir l’exposition  Plastifiction de Laurent Lamarche. L’exposition sera présentée du 10 août au 30 septembre 2012.  Le vernissage aura lieu le vendredi 10 août, à 18 h.

En s’inspirant des procédés d’imagerie scientifique, Laurent Lamarche effectue une recherche sur de nouvelles formes de vie en interrogeant les frontières fictionnelles entre nature et artifice.  Par l’assemblage de divers matériaux récupérés, il réalise des sculptures figuratives qui suggèrent, en apparence, les possibilités offertes par la technologie actuelle et à venir.

Laurent Lamarche réalise présentement sa deuxième année de maîtrise en arts visuels et médiatiques à l'Université du Québec À Montréal (UQAM).Ses oeuvres font partie de nombreuses collections privées et publiques dont la collection du Cirque du Soleil, de Tourisme Montréal et de la Virginia Commonwealth University Library. En 2011, il s'est vu remettre le prix d’excellence de la Fondation Curtlands de Montréal.

Le vernissage de l'exposition sera suivi d'un spectacle de Scattered Clouds dans le Parc de L'Imaginaire

 ***

Le Centre d’exposition L’Imagier est un organisme sans but lucratif engagé dans la promotion de l’art contemporain dans la région de l’Outaouais. L’Imagier coordonne également les événements et les spectacles présentés au Parc de L’Imaginaire. Plus de 4 000 personnes participent chaque année aux activités proposées par le Centre.

Intranet
S'abonner au bulletin
L'entrepreneuriat culturel: entreprendre et réussir!
Durée : 7 heures
Début : 27 juin 2018

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 25 avril 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia