CRCO
Le CRCO, pour accompagner nos artistes vers les plus hauts sommets
Nouvelle et communiqués

Le Festival de l'Outaouais émergent souffle ses cinq bougies!

09 août 2012

Gatineau, le 9 août 2012 – La Ville de Gatineau, en association avec les Productions des Outaouais motivés, est heureuse d’annoncer la cinquième édition du Festival de l’Outaouais émergent (FOE), dans le secteur de Hull, du 5 au 9 septembre 2012.

Sous la thématique de 2012 : La FOÉ du monde annoncée en mai dernier, le festival multidisciplinaire fêtera ses cinq ans accompagné de multiples talents.

« Depuis cinq ans, le Festival de l’Outaouais émergent offre une fenêtre unique à la relève artistique d’ici et d’ailleurs au Québec. La Ville de Gatineau est heureuse de contribuer pour plus de 45 000 $ en argent et en services à cet événement qui anime le centre-ville. J’invite toutes les Gatinoises et tous les Gatinois à fêter en grand le cinquième anniversaire du Festival de l’Outaouais émergent du 5 au 9 septembre! », a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.

Le Festival de l’Outaouais émergent présentera près de 150 artistes régionaux et les activités se dérouleront sur la scène extérieure située dans le stationnement de La Fonderie située au 211, rue Montcalm. La soirée d’ouverture sur la toute nouvelle portion piétonne de la rue Laval aura lieu le 5 septembre. Des ateliers et de la formation seront également offerts aux jeunes artistes de la relève par des professionnels afin de les aider dans leur pratique et dans le développement de leur carrière artistique.

Soyez de la fête et venez faire de belles découvertes culturelles!

Pour connaître la programmation complète ou pour tout autre renseignement, veuillez consulter le site Web www.festfoe.ca.

– 30 –

Source :          

Rémi Bérubé, responsable
Division des fêtes et festivals
819 243-2345, poste 2112

Intranet
S'abonner au bulletin
Lettres: élaborer et présenter son dossier de candidature
Durée : 7 heures
Début : Le samedi 12 mai 2018, 9h à 17h

Le CRCO sur Twitter Le CRCO sur Facebook
Dernière mise à jour : 18 janvier 2018
©  Culture Outaouais
Site réalisé par Distantia